Accueil

MARTINIQUE-ECOLOGIE APPORTE SON SOUTIEN A LA MOBILISATION ETUDIANTE

 MARTINIQUE-ECOLOGIE APPORTE SON SOUTIEN A LA MOBILISATION ETUDIANTE

COMMUNIQUE DE PRESSE de MARTINIQUE-ECOLOGIE 

 

      Depuis une dizaine de jours, un Collectif d'étudiants du campus de Schoelcher, appuyé par des enseignants, des personnels administratif et de service ainsi que par des personnes de la société civile ont apposé un barrage filtrant à l'entrée de l'établissement afin de protester contre le retour annoncé des trois responsables du CEREGMIA sur lesquels pèsent de multiples mis en examen pour des faits de nature extrêmement grave.

Ces étudiants et leurs soutiens entendent protester aussi contre la volonté évidente de la gouvernance de l'Université des Antilles de réintégrer ces trois responsables et contre sa politique dite d'"apaisement" exprimée par le nouvel avocat qu'elle a choisi.

 

      MARTINIQUE-ECOLOGIE apporte son plein et entier soutien à cette mobilisation et appelle ses militants (es) à participer à toutes les actions visant à concrétiser notre solidarité envers notre jeunesse trop souvent sacrifiée sur l'autel des intérêts particuliers. En effet, il n'est pas acceptable que des enseignants mis en examen et sur lesquels pèse une enquête judiciaire pour détournements de fonds publics puissent prétendre éduquer nos jeunes. Il n'est pas acceptable non plus que des menaces de mort leur soient adressées sans que les autorités ne réagissent.

    

   SOUTIEN TOTAL AU COLLECTIF ETUDIANT !

 

                                                                                      le 31 mars 2018

                                                                                      Louis BOUTRIN

                                                         Président de MARTNIQUE-ECOLOGIE

 

Image: 

Pages