Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LOUIS BOUTRIN : "LA DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ATTRIBUEE A LA CFTU A ETE RESILIEE POUR FAUTE"

LOUIS BOUTRIN : "LA DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ATTRIBUEE A LA CFTU A ETE RESILIEE POUR FAUTE"

   Le vice-président de "MARTINIQUE-TRANSPORT" a été clair sur la résiliation de la DSP (Délégation de Service Public) attribuée à la CFTU et désormais résiliée.

   Premièrement, cette DSP a été résiliée pour "faute". Deuxièmement, cette résiliation deviendra effective au 31 juillet 2020. Troisièmement, l'engagement a été pris de conserver l'ensemble des personnels. Quatrièmement, cet engagement est inscrit dans la délibération qui a résilié la DSP et a de ce fait valeur de droit.

   On a donc du mal à comprendre le mouvement d'humeur de certains chauffeurs de la CFTU et l'Opération MOLOKOY organisée par eux ce mercredi 18 novembre sur l'autoroute. Sauf à imaginer que certaines personnes, certains politiques plus exactement, déconfits après ladite résiliation s'emploient dans l'ombre à "sali dlo-a" comme on dit en créole alors même qu'ils se sont montrés incapables, tout au long de ces dernières années, de mettre en oeuvre un transport efficient et cohérent sur le territoire de la CACEM.

   Quant on sait le nombre incalculable de fois au cours desquels les usagers ont été privés de moyens de transport à cause de l'incurie de la CFTU au cours de ces dernières années, il y aurait de quoi sourire. Mais il n'y a pas là matière à plaisanter face à cette inqualifiable manœuvre pré-électoraliste car les premiers à en subir les conséquences sont les petites gens (vieux, femmes seules, jeunes travailleurs, chômeurs etc.) que pourtant ces messieurs-dames prétendent défendre.

   Ecoutons donc Louis BOUTRIN, vice-président de "MARTINIQUE-TRANSPORT"...

Document: 

Louis Boutrin vice-président Martinique-président

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages