Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Louis Boutrin, cible d'une camarilla de médiocres et d'aigris dissimulés derrière Whatsapp

Louis Boutrin, cible d'une camarilla de médiocres et d'aigris dissimulés derrière Whatsapp

   Lorsqu'un parti quitte le pouvoir, il laisse dans le même temps des dossiers en cours. A charge pour la nouvelle majorité de les reprendre et de les mener à bien ou pas. Cela s'appelle la continuité démocratique. Apparemment, des médiocres et des aigris du camp PPM/EPMN n'ont toujours pas compris cette règle pourtant élémentaire du fonctionnement des institutions politiques. Or, eux-mêmes, quand ils sont arrivés au pouvoir à l'ex-Conseil régional en janvier 2010, ils ont repris nombre de dossiers qu'avaient enclenché les Patriotes et sympathisants, à commencer par celui du TCSP.

   Depuis quelque temps, sur Whatsapp, une bande d'aigris se défoule contre le conseiller exécutif Louis BOUTRIN au motif, par exemple, qu'il se serait emparé du dossier du café enclenché par l'un des nombreux Prix Nobel d'économie de Ravine Touza, élu dans l'ancienne majorité de l'ex-Conseil régional. Or, de deux choses l'une : ou bien BOUTRIN met ce dossier de côté et ces mêmes personnes vont lui tomber dessus à bras raccourcis disant qu'il a saboté un-projet-crucial-pour-le-devenir-de-la-Martinique et bla-bla-bla ; ou bien, dans l'esprit de continuité démocratique, il continue à suivre le dossier pour tenter de le faire aboutir et les mêmes, exactement les mêmes, lui tombent dessus pour l'accuser de "voler" leur projet.

   Dans les deux cas de figure (car il n'y en a pas trois), Louis BOUTRIN est accusé et coupable !

   Ce serait risible au regard des énormes problèmes que doit affronter la Martinique avec une démographie en chute libre, le départ massif des jeunes cerveaux, un chômage chronique, une agriculture en grosse difficultés, un tourisme sur le fil du rasoir, le développement du trafic de drogues etc...Oui, cette querelle imbécile et anti-continuité démocratique faite à Louis BOUTRIN serait risible si, à cause de Whatsapp et de Facebook, elle ne s'apparentait pas à du harcèlement avec à la manœuvre un voyou du Bord de Canal, le Prix Nobel d'économie de Ravine Touza (pas de Stockholm !) déjà nommé et un bouffon à tête de mongolien qui porte le nom d'un port français.

   Louis BOUTRIN s'occuperait de trop de choses, accusent-ils aussi. Comme si ce dernier s'était arrogé d'autorité les casquettes qu'il porte ; comme si les autres conseillers exécutifs avaient moins de casquettes que lui. Si on le voit partout, c'est tout bêtement parce qu'il bosse, c'est qu'il se démerde comme un beau diable pour faire avancer, souvent avec succès comme dans le cas du classement de la montagne Pelée au patrimoine mondial de l'humanité, le maximum de dossiers possibles.

   Et tout ça, pour moins de 2.000 (deux mille euros) par mois.

   Bande de comiques, va !...

Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages