Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

L'ONU ne sert strictement à rien (sauf à enfumer les pays du sud)

L'ONU ne sert strictement à rien (sauf à enfumer les pays du sud)

  Les deux Corées n'ont pas eu besoin de l'appui ni de l'aide de l'ONU pour enterrer la hache de guerre. Ni de l'Occident non plus, ce grand propagateur de "la démocratie" et des "droits de l'homme". Entre frères, ils ont su, grâce à deux présidents déterminés à agir de leur propre chef et non sous la houlette d'un Papa occidental ou de la créature de ce dernier, l'ONU, faire chacun un pas décisif l'un vers l'autre. 

  Tout le monde sait, à commencer par le Monde arabo-musulman et l'Afrique noire, que dès que l'Occident met son nez dans un conflit affectant un pays du Sud, il en résulte dans 99% des cas un bordel effroyable avec des milliers, voire des dizaines de milliers de morts à la clé. Les exemples de l'Irak et des pseudo-armes de destruction massive qu'aurait détenu Saddam HUSSEIN, de l'Afghanistan, de la Lybie, du Congo-Kinshasa, du Rwanda etc. démontrent sans discussion possible que l'intrusion de forces armées européennes ou nord-américaines dans un conflit du Sud aboutit toujours à une catastrophe.

   Quant à ce gros "machin" (comme l'appelait DE GAULLE) à savoir l'ONU (Organisation des Nations Unies), elle se sert strictement à rien, sauf à élever régulièrement un écran de fumée autour des exactions militaires occidentales et israéliennes. N'a-t-elle pas ainsi pris depuis un demi-siècle pas moins de 240 résolutions condamnant Israël ? Et pour quel résultat ? Rien. Néant. Zéro.

   A quoi sert-il aux représentants des pays du Sud de venir bavasser à la tribune d'une organisation, située au cœur de l'Empire en plus, contribuant à donner l'illusion que le Nord et les grandes puissances les respectent ? A RIEN ! Car la seule chose qui intéresse le Nord dans le Sud, c'est son pétrole, son uranium, son manganèse, son gaz naturel, ses diamants etc., bref ses richesses naturelles. Et pour pouvoir les piller en toute tranquillité, il vaut mieux que les pays du sud soient toujours à feu et à sang.

   BRAVO en tout cas aux présidents des deux Corées !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages