Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

"L'INTIMIDATION ET LA TERREUR NE SAURAIENT ETRE UNE METHODE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES" (LETTRE DU PERSONNEL DE L'UNIVERSITE DES ANTILLES)

"L'INTIMIDATION ET LA TERREUR NE SAURAIENT ETRE UNE METHODE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES" (LETTRE DU PERSONNEL DE L'UNIVERSITE DES ANTILLES)

   Rien ne va plus au sein de l'Université des Antilles !

   Pendant un certain temps, la gouvernance de l'établissement a prétendu que tout était de la faute de ce qu'elle appelait "le clan MENCE-CASTER" du nom de l'ancienne présidente et avait, on s'en souvient, entrepris une honteuse politique "d'apaisement" à l'endroit des trois principaux dirigeants de l'ex-CEREGMIA, cela en vue de leur réintégration. Le Conseil d'Etat a mis fin à cette forfaiture en révoquant définitivement ces trois personnes de la fonction publique.

   Aujourd'hui, comme on le verra dans le courrier ci-après et la liste de ses signataires, d'autres voix se font entendre, des langues se délient et là, plus question d'invoquer un prétendu clan-ceci ou clan-cela. Voix aussi bien martiniquaises que guadeloupéennes qui dénoncent un mode de management dictatorial au sein de l'Université. Ainsi peut-on lire dans ce courrier que :

   "L'intimidation et la terreur ne sauraient être une méthode de gestion des ressources humaines".

   Management plus précisément macoutique à la Faculté des Lettres et Sciences humaines, ce que ne précise pas ce courrier, qu'un subrécargue de la gouvernance s'efforce de transformer en "habitation coloniale" avec lui comme "commandeur". Des révélations sur ce triste sire et ses agissements seront bientôt livrées au grand public...

Lien de téléchargement: 

Pages