Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

L’ILE MAURICE SE DONNE LES MOYENS POUR PROFITER DE LA MANNE COUPE DU MONDE

L’ILE MAURICE SE DONNE LES MOYENS POUR PROFITER DE LA MANNE COUPE DU MONDE

Dans un budget 2 010 présenté hier à Port-Louis, à très forte coloration environnementale et sociale, le gouvernement mauricien a confirmé ses intentions de profiter au maximum des retombées de la Coupe du Monde 2 010 qui se déroulera en Afrique du Sud l’année prochaine. L’office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA) s’est, en effet, vu doter d’une enveloppe budgétaire additionnelle de Rs 20 millions pour profiter des retombées touristiques de la manne footballistique

C ette somme de Rs 20 millions servira également à faire la promotion de l’île Maurice autour de la Bataille de Vieux Grand Port – seule victoire navale de Napoléon sur les Anglais, qui fêtera son bicentenaire l’année prochaine.

Quant au budget global de l’Office du Tourisme de l’île Maurice, il est maintenu à Rs 340 millions ce qui, selon le président de la MTPA, Robert Desvaux, témoigne de la « confiance du gouvernement » dans l’équipe qu’il dirige.

Nous accueillons cette enveloppe additionnelle et le maintien du budget opérationnel comme un signe de confiance du gouvernement dans le travail qu’accomplit la MTPA. Cette confiance une nouvelle fois exprimée par le gouvernement rejaillit sur toute l’équipe de la MTPA qui travaille sans relâche pour que l’île Maurice bénéficie d’une visibilité optimale sur le plan international » a-t-il déclaré hier soir à Île Maurice Tourisme Infos.

Dans le cadre de la Coupe du Monde 2 010 –l’île Maurice, comme on le sait, a mis à la disposition du comité organisateur 6 400 chambres d’hôtels – un comité de coordination a été mis sur place. Il sera composé de la MTPA, de l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM), d’Air Mauritius et des principaux autres acteurs de l’industrie touristique.

Le ministre des Finances, Rama Sithanen, a également annoncé hier que la suspension des taxes décidée l’année dernière pour venir en aide au secteur touristique, sera reconduite jusqu’à décembre 2010.

Il a également annoncé que le terminal pour paquebots de croisière, dans la rade de Port-Louis sera opérationnel l’année prochaine. Il sera réalisé au coût de Rs 520 millions et devrait consolider la place de l’île Maurice comme plate-forme incontournable des croisières dans l’océan Indien.

Le ministre des Finances a, enfin, indiqué que les mesures annoncées dans le précédent budget ont permis au tourisme à l’île Rodrigues de connaître une croissance de 25% selon les dernières statistiques en date (septembre 2009) et que la MTPA poursuivra sa collaboration avec le Rodrigues Tourist Office pour la promotion de l’île.

sources : http://www.ilemaurice-tourisme

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages