Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
Conférence internationale

« LES LANGUES DE L’INDE DANS SES DIASPORAS »

CGPLI

Conférence internationale sur « Les langues de l’Inde dans ses diasporas », du 29 au 31 octobre 2015 au Mémorial ACTe. Avec la participation de chercheurs en langues indiennes du monde entier et des associations Afrique du Sud, Australie, États-Unis, France, Inde, Guadeloupe, Ile Maurice, Martinique, Réunion, Suède, Suisse, Surinam, Trinidad. Entrée libre et gratuite

UNE PREMIÈRE EN GUADELOUPE !

C’est la première fois qu’une telle conférence sur les fonctions, la préservation et la transmission des langues d’origine de la diaspora indienne, est organisée. Bien que centrée sur les langues de l’Inde, cette Conférence internationale à pour objectif de permettre de mieux comprendre le processus de construction identitaire dans notre univers qui devient, de jour en jour, un village mondial multilingue et multiculturel.

Cette conférence devrait nous permettre aussi une meilleure compréhension des enjeux culturels et identitaires qui se posent et s’imposent tant au niveau local que « global », ceci afin concevoir des outils appropriés pour la transmission et la conservation de la richesse et de la diversité du patrimoine linguistique et culturel propre aux Départements d’outremer.

Info : www.cgpli.org ; http://ildconference2015.cgpli.org/indexfr.htm   -  Tél. 0690 35 22 60

Pages