Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Le téléfilm "Meurtres à Marie-Galante" ne suscite aucun tollé chez les élus (es) marie-galantais

Le téléfilm "Meurtres à Marie-Galante" ne suscite aucun tollé chez les élus (es) marie-galantais

 Le tournage de ce polar pour la télévision a commencé sous les meilleures auspices et se déroule sans la moindre anicroche.

  Surtout aucun (e) élu (e) marie-galantais n'a tiqué ni poussé les hauts cris parce que le mot "meurtres" salirait l'image de leur île, la joliment nommée Grande Galette. C'est qu'au contraire de certains (es) abrutis (es) qui siègent à la CTM__grave erreur de casting soit dit en passant, puisqu'on parle de cinéma, pour les chefs de parti qui les ont mis (es) sur leur liste__ils savent pertinemment, ces élus (es) marigalantais, ce qu'est un une série, un film ou un téléfilm policier. Ils savent que ce genre cinématographique est basé sur un ou des crimes/meurtres qu'un ou des inspecteurs de police sont chargés d'élucider.
 Est-ce Marseille, la Sicile ou New-York sont salis parce qu'on y a tourné des dizaines de films sur la Mafia ?
  Bien évidemment non !
  En fait, tout le tamtam fait autour de "Tropiques criminels" est plus grave qu'on ne le pense. Pourquoi ? Parce que la CTM avait déjà attribué 2 fois des subventions à cette série policière et que celles et ceux qui montent aujourd'hui sur leurs grands chevaux les avaient votées ! La première fois à l'unanimité ; la deuxième à la majorité des suffrages exprimés. Donc si l'on comprend bien, à aucun moment ces personnes ne s'étaient rendues compte que "Tropiques criminels" était dégradant ou avilissant pour la Martinique ! La lenteur de leur cerveau a de quoi sidérer.
  Mais il peut y avoir une autre explication : celles et ceux qui par deux fois avaient adoubé "Tropiques criminels" et qui honnissent aujourd'hui cette série ont tout simplement voulu faire un coup politique à la veille des élections territoriales de juin prochain en se posant en grand défenseurs de l'image et de la dignité martiniquaises. Sauf que si la coalition PEYI-A/RDM/PPM a réussi à faire retoquer la subvention de 500.000 euros, elle n'a pas réussi à couillonner ni les artistes et techniciens du spectacle ni le peuple martiniquais.
   Zot té lé pwan moun pou tèbè, mé sé zot ki pri an sa ! 

Commentaires

zouzoula | 11/05/2021 - 08:37 :
Ce que je remarque, 1°/ la Martinique ne se compare à la Guadeloupe que quand cela l'arrange. 2°/ ceux sur les média (surtout "journalistes") qui tapent sur les pourfendeurs de la série "Tropic criminels , dont en 1° ligne le co-président de PEYI-A, en s'inquiétant de la vision de la Culture que ce dernier aurait, sont les mêmes qui reprochent, EN MEME TEMPS, à AMJ de ne pas lui avoir laissé les rênes de la CTM dès 2016, et le champs libre maintenant. En fait, on est en permanence dans un tissu de contradictions. Le pire dans tout cela, c'est que le manque de vision prospective des uns est vilipendé sans que JAMAIS la bonne initiative des autres ne soit reconnue. La Martinique (et ses gestionnaires en gros) n'est appréhendée, ne s'analyse que dans la négative et l'on veut que les jeunes aient un regard positif sur cette île !!! De même que, qui veut du respect se le procure, qui veut de la considération , ne s'auto-flagelle pas EN PERMANENCE.
tiburce | 21/05/2021 - 12:15 :
En attendant, les tuyaux de Séguineau ne sont pas posés et à Schoelcher, en cette fin mai, il n'y a plus d'eau courante.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages