Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LE RESEAU CITOYEN ET SOLIDAIRE « KOUDMEN BA LA DOMINIK » PROTESTE…

LE RESEAU CITOYEN ET SOLIDAIRE « KOUDMEN BA LA DOMINIK » PROTESTE…

   La vidéo ci-après présente le droit de réponse du réseau citoyen et solidaire Koudmen ba la Dominik au reportage intitulé « Des aides pas toujours adaptées" de Stephanie Octavia diffusé au JT de 13h du 11 Septembre 2015 sur Martinique 1ere.

   Ce reportage est composé d'un ensemble d'amalgames, d'approximations, d'affirmations non vérifiées, de déclarations hâtives, de documents non datés. Le réseau citoyen et solidaire, à travers cette vidéo, tient à rectifier cette série d'élucubrations qui dépeint les donateurs et bénévoles martiniquais comme une bande d’incapables.ons qui dépeint les donateurs et bénévoles martiniquais comme une bande d'incapables.

Document: 

Droit de réponse du réseau citoyen et solidaire

Commentaires

Kate DERI | 14/09/2015 - 09:31 :
Malheureusement, le travail de nos "journalistes" repose bien souvent sur des rumeurs, c'est bien pour cela qu'ils sont spécialistes du micro-trottoir. Je crois que ce reportage vise simplement à dissuader toute initiative citoyenne qui s'organise en dehors du cadre institutionnel, hors de tout "pouvoir de contrôle" (dans le sens négatif du terme), hors de toute politique intéressée. Bien sûr, il y a des des règles à respecter et de toute évidence elles l'ont été par des citoyens consciencieux. Je crois que ce sont ces élans de solidarité spontanés et sincères qui peuvent sauver ce qui nous reste d'humanité. Plus ces élans collectifs existeront et plus la nécessité de promouvoir le citoyen-acteur-du-secours se fera sentir. Ce sont les citoyens qui peuvent changer le monde, pas les politiques. Pour ça, il faut sortir de ces manipulations.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages