Accueil

"LE POISSON ROUGE", UNE DÉLICIEUSE PARENTHÈSE CRÉOLE

Chabine Lamontay
"LE POISSON ROUGE", UNE DÉLICIEUSE PARENTHÈSE CRÉOLE

  En Martinique, il arrive en pleine semaine que l'on ressente soudainement une envie irrésistible de déguster un bon poisson frit à l'heure du déjeuner.

. Mais pas n'importe quel poisson frit : celui qui a été préalablement assaisonné avec du citron et des épices locales à la manière de nos Grands-Mères!
   De ce fait, avant même d'arriver au restaurant LE POISSON ROUGE au Diamant, on a déjà l'eau à la bouche.Tous nos sens sont en ébullition! Il est vrai que dans ce restaurant, le poisson frit est servit avec des oignons marinés et une sauce chien incomparable. Il est accompagné de riz, de légumes pays et d'haricots rouges si on en fait la demande. En entrée, des accras de morue, tous chauds et craquants, ainsi que des crudités ravivent nos papilles. 
   Le restaurant LE POISSON ROUGE permet donc de s'offrir une parenthèse bien méritée, loin des embouteillages et des soucis de tous les jours. Ainsi, dès que l'on quitte la grande route et que l'on se dirige vers le restaurant, on a la surprise de se retrouver dans un endroit paisible, qui invite instantanément à la détente et à la relaxation. Ce charmant restaurant se trouve en effet dans un quartier calme et verdoyant, en face d'un port de pêche bien aménagé. Au POISSON ROUGE, il est donc possible de déguster de bons repas créoles, en bénéficiant d'un cadre agréable et du savoir-faire de qualité du personnel.
    Enfin, pour clôturer son déjeuner, rien de tel que le délicieux flan au coco maison et sa généreuse sauce caramel. Après un bon café et une fois au volant de sa voiture, difficile de ne pas succomber à la tentation de prendre la direction du Rocher du Diamant pour s'offrir un bain de mer avant de rentrer chez soi. Toutefois, on peut également se montrer raisonnable et différer son bain de mer, car il est également possible de se rendre au POISSON ROUGE pendant le week-end !
Image: