Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LE MENSONGE DE ROLAND LAOUCHEZ (KMT)

LE MENSONGE DE ROLAND LAOUCHEZ (KMT)

{ KMT (Kanal Télévision Matinik), l'une des télévisions privées les plus regardées de la Martinique, est dans le collimateur du Béké Roger De Jaham, fondateur par ailleurs de l'association 'Tous Créoles'. En effet, Roland Laouchez, le principal journaliste de KMT a virulemment critiqué le fait que le groupement bananier BANALLIANCE ait fait appel aux forces de l'ordre pour évacuer ses locaux occupés par des petits planteurs, Laouchez déclarant que ce fait était coutumier de la classe békée. Or, il n'y a aucun béké dans BANALLIANCE ! Sans prendre fait et cause pour Roger de Jaham, dont nous avons déjà critiqué l'association 'Tous Créoles' sur notre site, force est de reconnaître que KMT diffuse souvent, à travers son principal animateur, une idéologie noiriste tout aussi pernicieuse que l'idéologie 'blanchiste' de De Jaham...}

----
{{LETTRE OUVERTE DE ROGER DE JAHAM}}

{Entendu ce jour vendredi 13 juin 2008 sur les antennes de la radio FM PLUS, par la voix de son fondateur-animateur-penseur, à peu près ceci : 'Le groupement BANALLIANCE aux mains des békés a utilisé des gros bras pour faire évacuer de ses bureaux des ouvriers de la banane qui étaient venus réclamer leur dû ; la tradition béké est d'utiliser la force contre les nègres…'.

Il y avait bien longtemps que, personnellement, je n'avais entendu autant de mauvaise foi ou de désinformation !

Car la vérité vraie est la suivante : le groupement BANALLIANCE est entièrement administré par des nègres, des indiens et des mulâtres, et ne compte absolument aucun béké parmi ses membres ou ses dirigeants. Et lorsque son président, le mulâtre Daniel DISER, a fait évacuer par la force ses propres administrateurs (dont l'indien M. Georges VENKATAPEN et le mulâtre M. Juvénal REMIRE), il s'agissait donc, comme on dit ici, d'un combat 'Nèg cont' nèg'.

La tradition nègre serait-elle d'utiliser la force contre les nègres ?

En tout cas pas de chance, Monsieur le mulâtre Roland LAOUCHEZ, d'être ainsi pris en flagrant délit de mensonge un gros vendredi 13 ! Cela ne fait pas honneur à la profession de journaliste dont vous vous réclamez.

Roger de JAHAM}

_ Tél : 0596.50.49.99
_ Fax : 0596.42.80.19

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages