Accueil

Le château des Murat ou « Le viol de Murat »

Le château des Murat ou « Le viol de Murat »

Auteur : Bernard LECLAIRE
Né d’une famille nombreuse à Grand-Bourg sur l’Île de Marie-Galante en 1959, son objectif symbolique, de pouvoir un jour, contenir l’air qui passe dans la paume de la main pour enfin, saisir son poids véritable.

Il demeure très tôt un inconditionnel et un passionné de philosophie, de littérature, de peinture et de poésie. Il est doctorant en Sociologie et travaille sur les immigrations post-esclavagistes 

dans la Caraïbe francophone. Un discours original et une plume résolument poétique voire prophétique  font de Bernard LECLAIRE un écrivain majeur de la nouvelle génération dans le paysage de notre caribénitude.

     Résumé :

à MARIE-GALANTE...

...Non loin de la résidence princière, du Château des MURAT bénéficiant du même soleil, une case abrite un ménage d'humbles cultivateurs avec ses six enfants,  uniquement des filles.

...Par l'intermédiaire d'ALICIA, la cadette, l'auteur nous fait partager au fil des saisons la vie quotidienne d'une famille rurale et pauvre qui n'aspire qu'au bonheur, mais qu'une déviance abjecte vient bouleverser et complètement désorganiser... 

Camille ROUSSEAU

 

Nombre de pages : 172
Format : 155 x 220

Prix : 18,00 euros

ISBN : 

978-2-36597-184-3

Image: 

Pages