Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LA MAJORITE MUNICIPALE DU ROBERT : OUI A LETCHIMY, NON A MAIGNAN !

LA MAJORITE MUNICIPALE DU ROBERT : OUI A LETCHIMY, NON A MAIGNAN !

   Dans ce drôle de pays ex-colonisé, néo-colonisé, re-colonisé, qu'est la Martinique, il ne faut plus s'étonner de rien. Le loufoque est même devenu un gage de crédibilité auprès du citoyen moyen et mieux de l'électeur moyen. Le Robert vient de franchir le mur du son en la matière : sa majorité municipale s'est exprimé par vote pour savoir qu'elle liste elle compte soutenir aux élections de la Collectivité Territoriale de Martinique le 06 décembre prochain. Jusque-là rien que de très normal et très démocratique. Sainte-Marie avait fait la même démarche un mois plus tôt avec un résultat il est vrai déjà loufoque : les partisans de B-N Azérot s'étaient carrément répartis entre toutes les listes !!! De la Droite la plus assimilationniste à l'extrême-gauche indépendantiste. Comprenne qui pourra ! Voici en tout cas du pain sur la planche pour les politologues du monde entier, du jamais vu...

   Le Robert a fait mieux puisque deux des choix proposés aux votants s'intitulaient "Letchimy sans Maignan" et "Letchimy avec Maignan" !!! Le premier a obtenu 104 voix et le second 13. Score sans appel dira-t-on qui correspond en tout point à la boutade du maire du Robert, Alfred Monthieux, lorsque EMPN avait tenu meeting dans sa commune : il voulait bien "de la soupe mais sans cheveu dedans". Ce faisant, il faisait référence à son adversaire aux municipales, Chantal Maignan, célèbre pour ses perruques olé-olé. Ce n'était pas très élégant de la part du monsieur, mais au moins cela annonçait-il la couleur. Et la couleur, on a fini par la voir lors de ce vote de la majorité municipale robertine. 
   Sauf qu'il y a comme un hic ! Sauf que ce vote risque de prendre The POM (The President of Martinique) à contrepied. En effet, dans sa tentative de ratisser le plus larghe possible, lui et le PPM avaient accueilli à bras ouverts Chantal Maignan et son petit Parti régionaliste martiniquais. Sé ti grenn diri ka plen sak, n'est-ce pas ? Et notre Chantou nationale, avec le verbe haut et le talent oratoire qu'on lui connaît, avait fait le show lors du fameux meeting évoqué plus haut. Elle s'était même érigée plus tard, sur sa page FACEBOOK, en grande défenderesse du PPM et de Serge Letchimy au point qu'on aurait presque fini par croire qu'elle avait dissous le PRM dans le PPM. 
   Là, The POM et Chantou ont bien emmerdés. Ce vote robertin les prend à contre-pied et il ne sera pas facile pour eux de continuer à dribbler leurs adversaires. Ils savent que l'arbitre (les électeurs) les observent d'un oeil de plus en plus perplexe et qu'il peut, versatile comme il est, leur sortir un carton rouge. Car le problème est simple : ou bien Serge Letchimy sacrifie Chantal Maignan afin de recueillir un maximum de votes dans la tout de même troisième commune de la Martinique en terme de population ou bien il laisse le cheveu flotter dans la soupe et il court le risque de voir les électeurs robertins se détourner d'EMPN. 
   The POM doit s'en arracher les...cheveux.
 

Commentaires

gégé | 29/10/2015 - 20:32 :
la girouette n'as pas fini de tourner !!!! personne ne veut d'elle ,,, même pas les ppmist qui sont des menteurs des arnaqueurs des détourneurs de fonds publics et trafiquants en tout genres !!!!
KREYOLIA | 30/10/2015 - 22:07 :
Je ne comprends pas ce vote. Maignan, adversaire de toujours de Monthieux, est dans le groupe EPMN. Voter EPMN c voter Maignan. zot pa sa sipoté Maignan men zot lé voté ba group li a? Man pa ka konprann! chiiiiiiiiiip!
Lydie GILBERT | 31/10/2015 - 12:16 :
Respect du peuple citoyen !!! "Letchimy sans Maignan" ou "Letchimy avec Maignan" c'est du foutage de gueule !!!! Dans les deux cas, on vote pour un manipulateur qui se sert d'un "césairisme" désuet pour mettre le pays en "coupe règlée" en compagnie de ses sbires - La majorité municipale du Robert, et singulièrement son premier Edile, perdent une bonne occasion par ce vote ambigu d'ostraciser Man Maignan -

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages