Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

La gouvernance de l'Université des Antilles veut-elle le retour des chefs du CEREGMIA ?

La gouvernance de l'Université des Antilles veut-elle le retour des chefs du CEREGMIA ?

   Il est désormais clair que la gouvernance de l'Université des Antilles est favorable au retour du trio du CEREGMIA (Fred CELIMENE, Kinvi LOGOSSAH et Eric CARPIN) mis en examen depuis bientôt trois ans pour pas moins de 7 chefs d'inculpation dont le tout premier est le "détournement de fonds en bande organisée au détriment de l'Union Européenne". En effet, après avoir remercié Me GOLDMAN du barreau de Paris au motif fallacieux de son éloignement et du coût des ses prestations, alors qu'apparemment les 14 millions d'euros disparus pour lesquels le CEREGMIA est inquiété, ne semble pas perturber outre mesure ladite gouvernance, cette dernière l'a remplacée par un certain Me SYLVESTRE du barreau de Guadeloupe.

Ainsi tous les avocats, fins connaisseurs du dossier et qui pouvaient en assurer la continuité ont été récusés à deux moments-clés de l'affaire: celui de l'appel contre l'ordonnance d'interdiction d'accès à l'université et le re-jugement devant le CNESER!

   On a vu un Me Sylvestre, mail à l'aise, bafouillant au micro de MARTINIQUE 1er ce 20 février au sortir de l'audience au cours de laquelle a été examinée la demande du trio du CEREGMIA d'annuler sa mise sous contrôle judiciaire et de lever la mesure d'interdiction d'accès à l'université qui les concerne. Me SYLVESTRE a fait mine de dire "la position de l'Université n'a pas changé", mais il en était si peu convaincu qu'il n'arrivait même pas à finir ses phrases.

   Le trio sera rejugé par le CNESER (Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche) le 09 avril prochain. Il y a tout lieu de penser que la prétendue "partie civile" qu'est l'Université ne fera rien pour obtenir confirmation de la condamnation des mafieux. Or, la majorité des élus du Pôle Martinique, fortement hostile, au retour des chefs du CEREGMIA, ne se laissera pas faire. Le revirement de la gouvernance de l'Université est donc une déclaration de guerre adressée au Pôle Martinique et un message d'encouragement aux mafieux. 

   L'apaisement dont il est tant question n'est que le nouveau visage du pacte secret de l'actuelle gouvernance de l'université avec le trio du CEREGMIA.

   Nou pé ké moli ba yo!

   Affaire à suivre...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages