Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
بسم الله الرحمن الرحيم

LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE DOIT ASSUMER SES RESPONSABILITES

Communiqué du Mouvement National de Libération de la Palestine - FATA - Section France
LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE DOIT ASSUMER SES RESPONSABILITES

Un nouvel ordre militaire israélien qui prendra effet demain le 13 Avril 2010, transformera les palestiniens en clandestins dans leur propre pays et permettra à l'armée de l’occupation d'expulser des dizaines de milliers de personnes de la Cisjordanie et de Jérusalem. Il permettra également de procéder à des poursuites judiciaires pour des accusations d'infiltration qui comportent des longues peines de prison pouvant aller jusqu’à sept ans d’enfermement et des amandes très lourdes.

Il s’agit d’une démarche grave et dangereuse, sans précédent au cours de l'occupation israélienne.

Les conditions de vie de la majorité des palestiniens y compris ceux vivants dans les zones régies par l'Autorité palestinienne, deviennent de plus en plus insupportables avec une menace permanente d’expulsion ; Ayant été coupés de leurs lieux de résidence antérieure, sans être en mesure d’y retourner ou de faire enregistrer leurs nouvelles adresses.

Cette décision révèle la logique odieuse derrière la politique de colonisation israélienne, qui consiste en un nettoyage ethnique et lent, visant à vider la Palestine de ses habitants et de les remplacer par les immigrants juifs que l’Etat hébreu ne cesse d’encourager à venir s’installer dans les territoires palestiniens.

Pendant des années, Israël a utilisé la main lourde contre les populations palestiniennes piétinant leurs droits les plus fondamentaux. Cette décision constitue un nouvel affront aux principes des droits de l'homme tels que la liberté de se déplacer et de s’installer dans sa propre patrie et sur sa propre terre. Elle constitue un crime de guerre selon la IV convention de Genève qui interdit à la force occupante le déplacement et ou le refoulement des populations sous occupation. Elle est également une entrave supplémentaire majeure à tout espoir de paix dans la région.

Le Mouvement de Libération National Palestinien FATAH -section France- condamne fortement le nouveau crime qui s’inscrit dans la longue liste des crimes perpétrés par Israël.

Il lance un appelle solennel aux parties politiques françaises d’user de toutes leurs forces pour que la France et l’Europe devancent l’accomplissement de ce nouveau crime.

Il appelle l'opinion publique française, ses forces vives, les associations de soutiens et tous ceux épris de paix et de justice à manifester leur indignation devant cette pratique criminelle de nettoyage ethnique en Palestine.

Le Mouvement de Libération National Palestinien FATAH -section France-
Paris le 12 avril 2010

[http://www.fatahfrance.org contacts@fatahfrance.org->http://www.fatahfrance.org contacts@fatahfrance.org]

حركة التحرير الوطني الفمسطيني
" فتح "
إقليم فرنسا

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages