Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

"Je suis le 66è membre de Péyi-A" (un militant démissionnaire)

"Je suis le 66è membre de Péyi-A" (un militant démissionnaire)

   Une vidéo émanant d'un ex-directeur de cabinet d'Alfred Marie-Jeanne à la CTM, membre du MIM hier et du parti niloriste PEYI-A aujourd'hui, circule activement ces temps-ci. Il n'avait pas été licencié ni renvoyé par Chaben mais avait simplement atteint la limite d'âge à ce poste. Hier, zélateur de son patron et chef de parti, il crache aujourd'hui sur lui, dénonçant son esprit autoritaire, son manque de démocratie et bla-bla-bla.

   Cet audio en a indigné plus d'un, notamment l'ex-membre de PEYI-A que l'on peut entendre dans les audios ci-après. Celui qui affirme avoir été la 66è personne à prendre sa carte lors de la création de ce parti (et qui l'a finalement quitté) souligne, entre autres, le fait que le parti niloriste n'a aucune leçon de démocratie à donner à qui que ce soit vu que, par exemple, le choix des têtes de section et l'établissement de la liste PEYI-A aux prochaines élections territoriales ne résulte aucunement d'un vote des militants mais de choix discrétionnaires émanant des dirigeants du parti...

Commentaires

zouzoula | 09/06/2021 - 16:53 :
Il est étrange que l'on sache que dans d'autres partis où la démocratie n'est pas totale (même loin de là), les anciens membres de ces dits-partis ne disent RIEN, RIEN , absolument RIEN au sujet des dirigeants qu'ils ont quittés. Ce pourrait-il que le MIM soit le (presque) seul parti qui, d'une façon ou d'une autre, ne "bastonne "pas, ses anciens membres quand ils s'expriment à son sujet, tant leur liberté d'expression est grande? Or, tout le monde sait que la dictature ne peut s'exercer qu'avec une féroce répression (exemple Russie, Biélorussie, Turquie...). Il y a donc une chose que je ne comprends pas. Il est étrange que les nombreuses personnes qui ont récemment quitté le PPM, (CHOMET, ROBIN; LORDINOT et encore plus CONCONNE... ) n'aient JAMAIS précisément donné de détails sur les relations entretenues avec les dirigeants. C'est peut-être pas important. ou la seule dictature non répressive a été créée en Martinique. Cela tient de l'exploit!

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages