Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Israël a régulièrement utilisé du phosphore blanc dans le bantoustan de Gaza sans réaction des Occidentaux

Israël a régulièrement utilisé du phosphore blanc dans le bantoustan de Gaza sans réaction des Occidentaux

   L'attaque que viennent de lancer les Occidentaux (Etasuniens, Britanniques et Français) contre des bases aériennes de Syrie relève purement et simplement de l'agression impérialiste similaire à celle qui avait renversé Saddam HUSSEIN en Irak, puis Mouamar KHADAFI en Lybie. 

   En Irak, Colin POWELL, secrétaire d'état étasunien aux affaires étrangères, avait brandi, à la tribune de l'ONU, un minuscule tube censé prouver que le régime irakien disposait d'armes de destruction massive. Dix ans plus tard et 650.000 civils irakiens tués, aucune arme de destruction massive n'a jamais été trouvé entre le Tigre et l'Euphrate !  Même scénario pour la Lybie où la France avait décrété que le régime massacrait son peuple. Résultat : le chaos total et 120.000 morts.

   Or, Israël depuis trente ans utilise régulièrement des armes interdites par les conventions internationales contre le bantoustan de Gaza, comme le phosphore blanc, tuant des centaines de gens, parmi lesquels nombre d'enfants, sans que jamais les chantres occidentaux de la démocratie s'en émeuve. Dernièrement, les Israéliens ont massacré 17 manifestants pacifiques et blessé 1.500 à la frontière nord du bantoustan, chose qui n'a provoqué aucune réaction des Occidentaux. Pire : les Etats-Unis ont bloqué à l'ONU une résolution demandant la mise en place d'une enquête indépendante sur ce qui sont des crimes quasiment de droit commun.

   Quand l'attaqué ripostera, à sa manière, on entendra alors les Occidentaux pousser des cris d'orfraie comme d'habitude...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages