Accueil

Gerry L'Etang, nouveau directeur du CRILLASH (Faculté des Lettres et Sciences humaines, Université des Antilles)

Gerry L'Etang, nouveau directeur du CRILLASH (Faculté des Lettres et Sciences humaines, Université des Antilles)

   Le CRILLASH (Centre de Recherches Interculturelles en Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines) est l'un des trois groupes de recherches de la Faculté des Lettres et Sciences humaines. Il rassemble anglicistes, hispanistes, créolistes, spécialistes de FLE (Français Langue Etrangère), de Sciences de l'Education, des Sciences de l'Information et de la Communication, des Arts plastiques et des Sciences humaines (anthropologie etc.). Ce laboratoire de recherches est composé de trois équipes internes : le CEREAP, l'ECMEA (Camp Jacob, Guadeloupe) et du CADEG. Il publie une revue annuelle intitulée ARCHIPELIES et dispose, depuis 2012, d'une collection universitaire chez Caraibéditions dans laquelle 7 ouvrages ont déjà été publiés.

   Fort d'une quarantaine d'enseignants-chercheurs, il a d'abord été dirigé par le Pr Jean BERNABE auquel a succédé le Pr Corinne MENCE-CASTER, puis le Pr Raphaël CONFIANT. Ce dernier vient d'être remplacé, suite à une élection qui s'est déroulée ce mercredi 14 décembre 2016, par Gerry L'ETANG, maître de conférences HDR (Habilité à Diriger des Recherches) en anthropologie. Il sera aidé dans sa tâche par deux directeurs-joints: le Pr Cécile BERTIN-ELISABETH (hispaniste) et le Pr Apollinaire ANAKESA (anthropologue).

   Spécialiste de l'Indianité créole sur laquelle il a rédigé sa thèse de doctorat, grand connaisseur de l'Inde, G. L'ETANG a étendu, depuis quelques années, son domaine de recherches à des domaines aussi variés que la créolisation culturelle, la traduction français-créole, l'esthétique et surtout les modalités du fait religieux en Haïti. Il est l'auteur ou le co-auteur des ouvrages ci-après : 

        

Image: 

Pages