Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Ga léta lavil Fodfwans, manmay !

Ga léta lavil Fodfwans, manmay !

   La vidéo ci-après qui circule sur le Net est absolument effarante : elle montre dans quel état lamentable est la "ville-capitale" comme aime à dire le PPM.

   Ordures, VHU, déchets de toutes sortes jonchent divers quartiers, notamment Dillon, Volga-Plage etc., sans que cela ait l'air de déranger le moins du monde la municipalité ni la campagne électorale de S. Letchimy qui, une nouvelle fois, promet monts et merveilles aux Martiniquais. Chacun se souvient des 5.000 emplois et 12 zones d'activité qu'il s'était vanté de pouvoir créer lorsqu'il était président de l'ex-Conseil régional. On n'a rien vu de tout ça...

Commentaires

zouzoula | 10/06/2021 - 07:25 :
Ceci est en grand ce que l'on voit en plus réduit dans les différent quartiers foyalais , notamment les plus populaires. Godissard en est un exemple . Il semblerait que même dans la tête des habitants , ce soit le désordre car ils vivent passivement dans leur quartier SANS RIEN DIRE. Ils se sont habitués à leur sort de déshérités, de sans importance , de i bon kon sa.
gwozikak | 11/06/2021 - 11:31 :
C’est une caricature du renouvellement urbain dans les quartiers populaires dans une pathétique tentative de municipalisation de la campagne à la CTM. On pourrait s’amuser à cela en publiant Rivière Pilote sous les eaux… Mais il faudrait plutôt regarder du côté de Volga-Plage et Dillon les opérations de renouvellement de l’Habitat initiées avec des ateliers chantier d’insertion permettant la remobilisation de dizaines de jeunes désœuvrés, la réhabilitation de plusieurs dizaines maisons avec des habitants en situations de précarités, le formidable mouvement de transition écologique avec les nombreux jardins partagés et jardins agricoles en cours, sans parler des mouvements citoyens fourmillants d’initiatives et témoignant de la dynamique démocratiques de la ville. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir… Alors poursuivez votre dénigrement, publiez sur montraykreyol des gens qui injurient les foyalais, punissez encore la Habitants de Fort-de-France pour ne pas céder au clientélisme et nous verrons le 20 juin la réponse que nous vous adresserons.
zouzoula | 12/06/2021 - 09:00 :
Les études concernant la réhabilitation de l'habitat à Volga Plage ont commencé en 1989, Combien de temps faudra t-il pour que l'opération soit terminée??? Peut-être que les choses vont à cette vitesse pour que les jeunes désoeuvrés trouvent de quoi s'occuper. Tout comme le projet de construction du Lycée Schoelcher qui se voulait étalé dans le temps pour faire rêver les élèves de primaire : si ce n'est pas de l'Humanisme, ça, qu'est-ce que c'est ? Un Humanisme discret, si discret.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages