Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
Le billet du jour

FRONT NATIONAL EN MARTINIQUE : NE PAS LAISER S'INSTALLER L'IGNOMINIE !

FRONT NATIONAL EN MARTINIQUE : NE PAS LAISER S'INSTALLER L'IGNOMINIE !

   C'est donc ce dimanche 8 novembre, au vu et au su de tous, que la section Martinique du FRONT NATIONAL se réunira à la Ferme Perrine au Lamentin. Même pas peur dans ce pays de Nègres, de Mulâtres, de Chabins, de Z'Endiens, de Chinois, de Syriens, bref de tous ceux que l'Occident qualifie de "gens de couleur" ! Même pas peur dans ce pays dont la population peut s'ennorgueillir d'avoir, il y a quelques années de cela, envahi l'aéroport pour empêcher l'avion de Jean-Marie Le Pen d'atterir ! Même pas peur dans ce pays qui a produit Césaire, Fanon et Glissant !

   Non, même pas peur ! L'annonce de la réunion est visible dans le quotidien "FRANCE-ANTILLES".
   Que s'est-il passé en Martinique pour que cette seule annonce ne suscite pas une levée de boucliers ? Car ils n'étaient qu'une poignée qui, l'an dernier, au sein du "Comité Le Pen Déwò", s'étaient courageusement opposés à la venue de Marine et avaient harcelé les envoyés du Front National, y compris au restaurant. Il y avait beaucoup de "fanm-djok" dans ces actions, notamment la journaliste Lisa David.
   Car le problème est simple : si nous permettons au Front National de s'installer, de tenir réunion, de diffuser sa propagande etc..., il finira par se banaliser. Et c'est exactement ce qu'il cherche ! Se fondre dans le paysage politique martiniquais, en devenir un élément comme un autre. Après tout, n'y a-t-il pas, semblerait-il, des Neg-Mulatres-Chabins-Z'Endiens-Chinois-Syriens, membres du Front National à l'instar de l'innénarable et apparemment inusable Mme Fatna ? A partir du moment où des Martiniquais deviennent membres de ce partie raciste et n'ont pas peur de l'avouer, ce sera la porte ouverte à l'ignominie.
   Car il n'y a pas d'autre mot à utiliser face au Front National : IGNOMINIE.
   Alors, bon, chacun sait qu'on est en période électorale, que la fièvre des meetings s'est emparée de tous les partis, que les leaders s'arrachent les cheveux pour constituer des listes qui ne froisseront pas leurs alliés et ralliés de dernière minute, que ceci que cela. Ok-Ok ! 

   Mais, messieurs-dames de tous les partis, de quelque bord politique que vous soyez, ne pourriez-vous pas faire une courte trève pour vous opposer ensemble à ce cancer qui est en passe de s'installer dans notre corps politique ?

   Une courte trève...

 

Commentaires

negre blanc | 06/11/2015 - 13:18 :
Permettez moi d'intervenir, parce que je ne comprends pas pourquoi vous faîtes preuve d'une telle haine pour un parti politique légitime comme tous les autres mais qui plus est, peux arguer posséder autant de voix que les deux autres (droite et gauche) Vous méprisez donc ses électeurs et vous vous permettez de vouloir inciter tous les électeurs à les haïr autant que vous. Heureusement les Français sont libres et ils n'ont pas besoin de vos conseils trop remplis d’intolérance !
Frédéric C. | 14/06/2021 - 17:51 :
Cet article est certes un peu ancien, mais est plus que jamais d'actualité. Car hélas! Depuis 2015, ce parti, cosmétiquement renommé RN et ayant rénové sa façade (en disant aux racistes et aux fascistes les plus visibles de dégéger de la vitrine: c'est la "dédiabolisation" voulue par Le Pen fille et son équipe), s'est installé comme une bête rampante en Martinique. Même si on ne voit pas encore ses militants, il a fait de gros scores aux Européennes et aux Pdtielles. Les murs et les esprits s'imprègnent de slogans anti-Haïtiens et anti-Dominicais! Or lire un peu son programme permettrait aux compatriotes de comprendre que ce parti reste raciste, fascisant et potentiellement dictatorial. En Guadeloupe c'est pire (ce qui ne veut pas dire que les Martiniquais soient plus intelligents que les Guadeloupéens). Au point que ce parti présente une liste pour les élections régionales de 2021, dirigée par une certaine Maxette Pirbakas (elle a donc trouvé des dizaines de gens en Guadeloupe pour figurer sur sa liste). La Mque n'est pas à l'abri quand on voit les scores du RN en 2017 et 2019. Il serait utile que les partis politiques en Mque fassent, non plus une trève, mais se mettent d'accord sur un point au moins: refuser que ce parti s'installe, et se donner les moyens pour çà. Par exemple, si vous ne l'avez pas fait, lisez son programme Pdtiel de 2017, qui est sur Internet! Oui je sais çà fait mal (au ventre et ailleurs) d'aller sur le site du RN. Mais il vaut mieux lire ce que signifie concrètement le programme qu'il affiche, le décrypter, pour le dénoncer tel qu'il est... C'est très sérieux et ses fondamentaux n'ont pas changé. Bon courage!

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages