Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

FC SÉVILLE : KANOUTÉ AFFICHE EN PLEIN MATCH SON SOUTIEN AUX PALESTINIENS

FC SÉVILLE : KANOUTÉ AFFICHE EN PLEIN MATCH SON SOUTIEN AUX PALESTINIENS

SÉVILLE (AFP) - L’attaquant franco-malien du FC Séville Frédéric Kanouté a affiché mercredi soir en plein match son soutien aux Palestiniens de Gaza en exhibant un tee-shirt barré du mot "Palestine" en plusieurs langues, après avoir marqué un but.

Après un but marqué face au Deportivo La Corogne en huitièmes de finale aller de la Coupe d’Espagne (2-1 pour Séville), Kanouté a relevé son maillot sur sa tête, dévoilant un tee-shirt noir avec l’inscription "Palestine" en plusieurs langues, affichant ainsi son soutien aux Palestiniens visés par l’offensive israélienne dans la bande de Gaza. Frédéric Kanouté, 31 ans, né en France et qui défend le Mali en sélection, est musulman et est connu pour ses engagements humanitaires.

Il a créé une fondation pour aider les orphelins au Mali et a sauvé une mosquée de la fermeture à Séville, déboursant un demi-million d’euros selon la presse espagnole. Son attitude mercredi soir sur le stade pourrait faire l’objet d’une sanction si les autorités compétentes considèrent que le joueur a diffusé un message politique dans le cadre d’une compétition officielle.

Le conflit entre Israël et les islamistes palestiniens du Hamas, qui a fait plus de 700 morts depuis le 27 décembre dans la bande de Gaza, a déjà fait des remous dans le domaine sportif.

Mardi, le match d’Eurocoupe de basket-ball entre les Turcs de Turk Telekom et les Israéliens de Bnei Hasharon a été annulé, des spectateurs turcs ayant menacé les joueurs israéliens, obligeant la police à intervenir.

source :

[http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=3126->http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=3126]

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.