Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Didier Laguerre, maire de Foyal, président de la commission des affaires financières de la CTM

 Didier Laguerre, maire de Foyal, président de la commission des affaires financières de la CTM

  D'abord, on se frotte les yeux. On se dit que c'est un gag. Ou alors qu'on a rêvé. Mais non, ce n'est pas le cas : le maire de Fort-de-France, devenu également conseiller territorial, a été très officiellement nommé "président de la commission de la gouvernance et affaires financières et juridiques".

 Le joli mot de "gouvernance" a-t-il été mis là pour contrebalancer "affaires financières" ? Quand on connait le déficit abyssal de la ville de Foyal et l'accablant rapport de la Cour des comptes qui pointe des irrégularités graves, notamment au sujet de la retraite de son prédécesseur, Serge LETCHIMY, chacun est en droit de se poser des questions. Le Parquet National Financier enquête désormais sur tout cela et l'on espère que comme dans les affaires de la SODEM et du CEREGMIA, on n'assistera pas à un enterrement de première classe de ladite affaire. A propos de la SODEM d'ailleurs, la CTM-Letchimy vient d'être condamnée à payer 4,25 millions d'euros suite à la gestion catastrophique de cette société d'économie mixte dans les années 2013, 2014 et 2015. Quand, en 2016, la CTM-MARIE-JEANNE avait obtenu sa liquidation, le passif était de...5 millions et demi d'euros. Sans même parler de la quarantaine d'expropriés du boulevard Maurice Bishop, au quartier St-Thérèse, à Foyal, qui n'ont toujours pas été indemnisés et qui ont été relogés dans des conditions indignes pour nombre d'entre eux. 
  En présidant cette commission des Affaires financières de la CTM, on est en droit de se demander si "la ville-capitale" ne croulera pas bientôt sous les subventions, aides etc..., manière d'essayer de combler son trou financier. En effet, D. LAGUERRE s'est toujours plaint que la CTM-MARIE-JEANNE privait Foyal de celles-ci, ce qui est tout simplement faux puisque rien que pour la Culture, cette dernière avait reçu 1,5 million d'euros. Gageons que la CTM-LETCHIMY veillera à réparer ces (pseudo-)injustices. 
  Heureusement que le CHABEN pilotin a laissé un..."matelas" à la CTM !

Commentaires

tiburce | 07/07/2021 - 19:50 :
Surréaliste !
Seydou Konate | 07/07/2021 - 19:54 :
Scandaleux !! on n'est jamais mieux servi que par soi-même ..doit penser Laguerre.
Véyative | 07/07/2021 - 20:25 :
Et si on disait qu'il a maintenant l'expérience du déficit et donc qu'il fera tout pour éviter les errements de la ville de Fort de France. Sinon ce serait à désespérer.
Frédéric C. | 08/07/2021 - 03:23 :
Le comptable public de la CTM va avoir du boulot pour surveiller les pièces justificatives des dépenses de la CTM... Ès nou sé an péyi krazé ? En tout ça, comme les actes doivent être publiés il sera bon se suivre tout ça sur les plans technique et politique, et de dénoncer ce qui doit l'être (mais attention aux présomptions de machin et tout ça,. pa bizwen dòt prosé). En attendant, plus que jamais, faites l'amour pas Laguerre.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages