Accueil

DÉCLARATION DE CANDIDATURE AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2020, À FORT-DE-FRANCE

Francis CAROLE
DÉCLARATION DE CANDIDATURE AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2020, À FORT-DE-FRANCE

APPEL AUX FOYALAISES ET AUX FOYALAIS



Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,
 



Depuis de nombreuses années, avec les forces du renouveau foyalais, je me suis engagé à œuvrer pour que Fort-de-France soit enfin une ville qui fasse la fierté de ses habitants et de l’ensemble des Martiniquais.

Bataille politique après bataille politique, ensemble, dans des conditions souvent difficiles, nous avons objectivement et considérablement modifié le rapport de forces en faveur d’un réel changement dans notre ville.

L’espoir est revenu.

Le vieux mythe d’un même parti qui devrait, éternellement, nous imposer sa férule est mort.

L’alternative existe. Nous sommes prêts à diriger Fort-de-France en MARS 2020, pour conduire les transformations incontournables auxquelles nous aspirons toutes et tous.

En effet, l’état de dégradation de notre ville ne peut plus être nié. Les solutions ne peuvent plus attendre.

Désertification du centre-ville, désespoir des commerçants et des acteurs économiques, abandon des quartiers et de leurs habitants, insécurité et impasse budgétaire caractérisent aujourd’hui la capitale. La culture du surendettement, du déficit, et de l’opacité a abouti à la paralysie et à une forme de mise sous tutelle de la municipalité.

L’équipe en place, engluée dans des pratiques dont elle est incapable de se défaire, ne veut pas et ne peut pas porter de projet novateur pour notre ville.

Le Changement s’impose donc maintenant ! C’est notre responsabilité collective pour un avenir meilleur.

Notre projet -que nous développerons plus largement dans les prochaines semaines-consiste à transformer notre capitale en un lieu où il fasse bon vivre, en une ville aux valeurs écologistes, attractive et dynamique, harmonieusement intégrée dans l’espace martiniquais et rayonnant au-delà de la Caraïbe.

 

  • Un sérieux budgétaire s’imposera afin que, petit à petit, la ville regagne ses marges de manœuvre et soit en capacité de mener à bien ses politiques publiques, sans licenciement du personnel et sans davantage accabler d’impôts la population.
     
  • La priorité sera donnée:
    -au développement durable et solidaire;
    -à la propreté, au cadre et à la qualité de la vie, tant au centre-ville que dans nos quartiers;
    -à l’éducation et à la culture;
    -à l’animation de la vie intellectuelle et culturelle de notre cité;
    -à l’accompagnement de nos jeunes et des personnes âgées;
    -au logement et aux transports;
    -au soutien des clubs sportifs;
    -à la promotion de la santé.
     
  • La prévention contre toutes les formes de violences et la lutte contre l’insécurité (trafics d’armes et de drogue...) constitueront des axes forts de la politique que nous mettrons en œuvre.
     
  • Notre équipe, si elle a votre confiance, instituera la plus grande transparence dans la gestion des affaires publiques (ODYSSI, cantine scolaire, budget...) et un fonctionnement démocratique permettant aux citoyennes et aux citoyens d’être correctement informés et de prendre activement part à la vie de la cité ( budget participatif, comptes rendus de mandat dans les quartiers, référendums citoyens...).
     

Chers compatriotes,

Je vous appelle dès aujourd’hui à une mobilisation de tous les instants pour rendre le changement possible en MARS 2020.


TOUT DÉPENDRA DE VOUS, DE NOUS, ANSANMN ANSANM !



Je compte sur votre engagement.

Francis CAROLE

(CNCP-MARTINIQUE ECOLOGIE-MIM-PALIMA-PCM)

Pages