Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Danik Zandwonis, en grève de la faim contre l’attitude inique de la BRED !

Danik Zandwonis, en grève  de la faim contre l’attitude inique de la BRED !

Depuis ce jour mardi 15 mai, {{j’ai décidé d’observer une grève de la faim pour protester contre l’attitude inique de la BRED}}.

Cette banque , sans doute dans le but de réaliser une opération immobilière occulte et juteuse , essaie depuis quelques mois de me déposséder d’une maison familiale et d’un terrain situés sur le territoire de la commune de Trois Rivières.

Terrain et maison qui ont été acquis en I997 sur la base d’un prêt d’une durée de 15 ans.

Ma situation matrimoniale ayant changé, il y a eu dans la période intermédiaire des retards d’annuités qui ont été depuis TRES largement couverts .

Aujourd’hui et sans raison ,la BRED me réclame la totalité du solde, soit prés de 80 000 euros. !

Cependant, pour éviter une procédure de liquidation du bien, par le biais de mon avocat conseil, j’ai proposé à la BRED d’étaler le paiement sur une durée de 36 mois. Pour faciliter la négociation, j’ai proposé le versement immédiat d’un tiers de la dette ( à l’origine le crédit devait être soldé en novembre 2012). Dans un premier temps la BRED a accepté puis subitement lundi 14 mai, par mail, la BRED a refusé l’étalement de la dette, alors que j’ai donné toutes les garanties nécessaires y compris une avance.

Face a cet acte de banditisme bancaire, caractérisé par un refus obstiné de toute négociation ; j’ai donc décidé de porter ce débat sur la place publique et d’observer une grève de la faim, jusqu'à ce que la BRED accepte de surseoir à son attitude de vouloir procéder a TOUT PRIX la liquidation de ce bien familial.

Ce combat contre un organisme bancaire franco européen, pose au fond le rapport des guadeloupéens avec une société coloniale où l’homme est définitivement broyé par une machine inhumaine, appelée capitalisme financier.

{{DANIK ZANDWONIS

TEL 0590 92 65 65}}

Mardi 15 mai 07

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages