Accueil

COMMUNIQUE DE PRESSE RECTORAT DE MARTINIQUE CORONAVIRUS DU 04 MARS 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE RECTORAT DE MARTINIQUE CORONAVIRUS DU 04 MARS 2020

Le SNUEP-FSU Martinique condamne avec la plus grande des fermetés l'attitude irresponsable du rectorat de Martinique sur la gestion des voyages pédagogiques, en cette période difficile de crise, liée au coronavirus.

Dans toutes les autres académies, les recteurs prennent leurs responsabilités et dans des messages très clairs, ont décidé de reporter ou suspendre les voyages pédagogiques prévus hors de France.

Le rectorat de notre île dans une posture incroyable, fuit ses responsabilités. Il autorise manifestement certains voyages en demandant aux Personnels de notre académie et aux parents des élèves concernés, de remonter un courrier "où ils s'engagent à décharger le GIP FCIP et le rectorat de Martinique, de toute responsabilité en cas de contamination ou de toute autre complication en lien avec l'épidémie" [sic].

Le SNUEP-FSU Martinique appelle les Personnels mais aussi les parents d'élèves à ne pas signer cette décharge.

Ils n'ont en aucun cas à assumer l'irresponsabilité de notre rectorat. Les personnels qui partent doivent partir dans le cadre de leurs fonctions, tout comme les adolescents qui partent faire leur stage, en tant que seuls élèves de notre académie.

Le rectorat de notre île fait une nouvelle fois parler de lui, en ne se montrant pas capable de prendre les décisions qui s'imposent: Les voyages pédagogiques hors de France doivent être reportés ou alors autorisés par le seul rectorat, qui ne doit en aucun cas se décharger de ses responsabilités.

Cordialement

Christophe THEGAT

Co-scrétaire du SNUEP FSU Martinique

Pages