Accueil

COMITÉ SOLIDARITÉ MARTINIQUE PALESTINE

{{COMMUNIQUÉ}}
L’armée israélienne a attaqué, dans les eaux internationales, des bateaux qui tentaient d’apporter de l’aide humanitaire aux palestiniens malgré le blocus inhumain imposé à Gaza.
Cette agression barbare a fait une dizaine de morts et des dizaines de blessés.
Le Comité de Solidarité Martinique Palestine condamne vigoureusement cette tuerie programmée par l’État sioniste terroriste d’Israël.
Une fois de plus cet État, fasciste, raciste, avec cet acte de piraterie en violation du droit international, montre sa vraie nature en massacrant des personnes de divers pays y compris des prix Nobel de la paix qui apportaient à une population martyre des médicaments du matériel de première nécessité.
Ce nouveau crime qui frappe des pacifistes, des civils non armés, est une illustration des pratiques quotidiennes d’Israël à l’égard des Palestiniens, hommes, femmes et enfants qui sont persécutés, chassés, maltraités, séquestrés, arrêtés, emprisonnés, torturés, assassinés.
Il doit être condamné par les peuples du monde et par tous les États qui se doivent de prendre des mesures adéquates pour sanctionner Israël qui foule au pied systématiquement les résolutions de l’ONU, poursuit sa politique de guerre de plus en plus dangereuse, non pour les Palestiniens mais pour toute la région et le monde entier.
Ces nouvelles victimes viennent s’ajouter aux nombreuses autres notamment les 1500 de la dernière grande offensive d’Israël contre Gaza il y a un an et demi.
Israël a franchi un nouveau pas dans l’utilisation de la violence d’État et le non respect des droits humains.
Israël agit de la sorte au mépris des conventions internationales et des valeurs humaines car il sait qu’il jouit d’une impunité totale de la part des grandes puissances et de l’ONU.
Il faut arrêter la folie meurtrière des sionistes, il faut mettre un terme aux crimes israéliens.
La solidarité avec le peuple palestinien doit s’exprimer avec force plus que jamais.
Mobilisons nous pour arrêter le bras des bourreaux du peuple palestinien, pour obtenir la levée du blocus inhumain imposé aux territoires palestiniens occupés, pour la reconnaissance d’un État palestinien souverain.

Non au blocus appliqué par Israël contre les palestiniens !
Halte à l’occupation de la Palestine par Israël !
Solidarité avec le peuple Palestinien !

Le 31 Mai 2010

Pages