Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

CARNAVAL DES SEYCHELLES

Maurice décroche le 2ème prix devant le Brésil

Le drapeau de Maurice a brillé lors du Carnaval International de Victoria qui s’est déroulé du 8 au 10 février 2013 aux Seychelles. Le groupe de la MTPA, ‘Danse avec la mer’ s’est distingué lors de la parade en remportant le deuxième prix, après l’équipe du ‘Carnaval de Notting Hill’, pour la meilleure prestation sur les 23 pays participants, devançant le Brésil, l’Italie, la Chine, la Russie, l’Allemagne, l’Inde, l’état de Goa, l’Indonésie, la Belgique, l’Angleterre, la Corée du Sud, le Namibie, l’Afrique du Sud, le Zambie, la Réunion, le Zimbabwe, le Madagascar, et les pays membres du COMESA.

Pour les responsables de l’Office du Tourisme, dont le Président, et le Directeur de la MTPA, M. Robert Desvaux et le Dr. Karl Mootoosamy : « C’est une fierté et un honneur pour Maurice. Cette reconnaissance internationale, nous la dédions aux artistes mauriciens, à leurs talents, à leur travail, et à leur dévouement. La MTPA s’est engagée dans des actions de valorisation et de reconnaissance des artistes et de leur contribution au développement touristique de Maurice. »

La troupe de la MTPA, ‘Danse avec la mer’, composée de 35 participants a su mettre l’ambiance aux Seychelles , initiative qui s’est, en effet, révélée payante aux yeux du jury et du public international.

Pour cette première participation internationale, la MTPA a voulu avant tout communiquer avec simplicité et émotions sur Maurice havre de paix et sa joie de vivre. Les costumes et la chorégraphie axés sur le thème de la mer sont un mélange de styles vestimentaires des différentes cultures de Maurice mettant en valeur le lagon, ses couleurs, les poissons, les coraux et le sable. Pour le Président de la MTPA, M. Robert Desvaux, « C’est une belle prestation remarquable de Maurice au Carnaval et qui vaut son pesant d’or. » Avec sa troupe ‘Danse avec la mer’, Maurice capte ainsi l’attention des medias internationaux autour de son prochain Carnaval de la Mer qui serait l’attraction internationale phare de l’océan indien prévu durant une quinzaine de jours en juillet de cette année.

Rendez-vous est pris pour le Carnaval de la Mer à Maurice !

Document: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.