Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

BEN LADEN ELIMINE, LES CRIMINELS DE GUERRE OCCIDENTAUX COURENT TOUJOURS !

BEN LADEN ELIMINE, LES CRIMINELS DE GUERRE OCCIDENTAUX COURENT TOUJOURS !

La mort de Ben Laden a été célébrée avec une joie immense aux Etats-Unis et un peu partout en Occident. Tout en désapprouvant, pour notre part, l’idéologie et les méthodes d’Al-Quaïda, nous ne pouvons cependant nous empêcher de penser que bien des criminels occidentaux n’ont jamais été inquiétés de leur vie et sont morts de leur belle mort dans leur lit, entourés de leur famille.

Il s’agit des criminels de l’armée britannique en Inde qui, en 1946, massacrèrent des centaines de milliers de partisans de l’indépendance. Il s’agit des criminels de l’armée française qui en Indochine en 1948, puis en Algérie en 1954, tuèrent, pillèrent, violèrent, bombardèrent des centaines de milliers de révoltés. Il s’agit des criminels de l’armée des Etats-Unis qui déversèrent des tonnes et des tonnes de bombes au napalm sur le Vietnam dans les années 60, détruisant les forêts de ces pays et y provoquant, dans la population, l’apparition de malformations chez les nouveaux-nés et de cancers chez les adultes.

Aucun des généraux, colonels, commandants ou capitaines de ces armées impérialistes n’a jamais été ni arrêté ni condamné, encore moins bombardé dans sa maison.

Oui, Ben Laden était un criminel, mais le général étasunien Westmoreland ou le général français Massu l’étaient tout autant. Et si on regarde un instant les chiffres d’ailleurs, que pèsent les 4.000 morts du 11 septembre face aux 400.000 Vietnamiens et au million d’Algériens massacrés par les Etasuniens et les Français ? Là encore, on est dans le deux poids deux mesures.

Et monsieur Obama ferait mieux de moins pavoiser quand on sait que son pays a attaqué un autre pays, l’Irak, sans que ce dernier l’ait menacé et au motif fallacieux que ce dernier possédait des armes de destruction massive. Un autre Nègre vendu, Colin Powell, avait même brandi à la tribune des Nations Unies les preuves de l’existence des dites armes avant que deux ans plus tard la Maison Blanche reconnaisse elle-même qu’il s’agissait d’un faux ! Un faux qui a déjà coûté la vie à 1,5 million de civils irakiens !

Et nous ne parlons même pas des actes criminels des Occidentaux contre le Chili d’Allende (30.000 morts), contre Cuba, contre le Nicaragua, contre les Palestiniens et tant d’autres régions du monde. Ou leur soutien à des régimes criminels comme la Chine qui écrase le Tibet ou le Sri-Lanka qui massacre les Tamouls.

Que l’Occident laisse les pays du Sud régler leurs problèmes !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages