Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Belém do Para pour une délégation martiniquaise d'agriculteurs et d'éleveurs

Belém do Para pour une délégation martiniquaise d'agriculteurs et d'éleveurs

Depuis plus de vingt ans, chaque année, sauf au moment de Corona, l’APER (Association pour la Promotion de l’Economie Rurale) organise un voyage de découverte dans la Caraïbe et les pays du Bassin pour ses membres et pour ceux que ça intéresse.

 

Au fil des ans, Grenade, Barbade, Cuba, Guadeloupe, Saint-Vincent et Grenadines, Sainte-Lucie, Marie-Galante, Dominique, Trinidad, République Dominicaine, Porto-Rico, Barbade, Venezuela, Panama… ont été parcourus à la rencontre d’agriculteurs, d’éleveurs, de pêcheurs et à la découverte des exploitations, des techniques et à la rencontre des hommes et des femmes.

Cette année, emmené par Lucien Adenet, administrateur de l'APER; la région de Belém dans l’Etat du Para a été largement visitée par la cinquantaine de professionnels et de sympathisants de l’association intéressés par le secteur agricole.

Fazenda d’élevage de bovins, ferme piscicole produisant le piraroucou, plantations d’açai, de pupunha, de palmier à huile, fabrique de chocolat, de farine de manioc. Dans un pays où il y a plus d’une dizaine de farines différentes (tailles consistance, utilisation, …), cette visite a vivement intéressé la délégation. Tout comme celle du marché Ver-O-Peso avec la dégustation de cachaça de jambu et la découverte de la vie sur le fleuve et ses multiples bras.

 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages