Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
Le billet du jour

APRES LA FRANCAFRIQUE, LA FRANCECARAIBE...

APRES LA FRANCAFRIQUE, LA FRANCECARAIBE...

   Le 08 mai 2015 sera considéré à l'avenir comme une date importante dans l'histoire de France et de celle de ses deux possessions insulaires des Antilles, la Martinique et la Guadeloupe. En effet, le président français, François Hollande, a prononcé à l'Atrium de Fort-de-France, devant un public d'élus et de socio-professionnels énamourés, un discours dans lequel il définit la nouvelle politique de son pays dans l'arc caraïbe. Cette nouvelle politique s'inscrit dans le droit fil de la Françafrique que les socialistes avaient promis d'éradiquer à leur arrivée au pouvoir en 1981, chose qu'ils se sont bien gardés de faire.

   Cette Françafrique peur se résumer de la sorte : soutien indéfectibles aux dirigeants africains corrompus et aux dictateurs, pillage sans vergogne des ressources naturelles du continent noir, maintien de ce dernier sous le joug monétaire français par le biais du Franc CFA, maintien de bases militaires françaises un peu partout etc...Tout cela tient debout grâce à de puissants réseaux clandestins dans lesquels affairistes, barbouzes, franc-maçons, militaires africains corrompus ayant conquis le pouvoir par la force et grands groupes industriels français se tiennent par la main. La FRANCAFRIQUE a toujours été et continue d'être une affaire juteuse pour la France et pour les dirigeants africains corrompus. Aux Houphouet-Boigny, Senghor et autres Mobutu d'hier ont succédé les Sassou N'Guesso, Ali Bongo, Faure Gnassingbé etc…

   Voici donc que surgit la FRANCECARAIBE, version centre-américaine de la FRANCAFRIQUE, copié-collé même de cette dernière, avec dans le rôle des potentats africains Serge Letchimy et Victorin Lurel. Il s'agit d'infilter l'arc caribéen à travers des actions sociales, économiques, éducatives etc...en se servant de la Martinique et de la Guadeloupe comme têtes de pont vers Cuba, Haïti, Saint-Domingue avant d'investir dans les années à venir la Caraïbe continentale (Venezuela, Panama, Mexique etc.). Vaste ambition aux relents colonialistes qui entend jouer dans l'arrière-cour des Etats-Unis. A moins qu'un accord n'ait été trouvé entre ces deux puissances occidentales pour se partager le contrôle de la région, les Américains étant trop occupés au Moyen-Orient.

   Pour faire diversion et masquer la collusion Letchimy-Lurel sur la FRANCECARAIBE, on attise des querelles de clocher entre la Martinique et la Guadeloupe comme sur l'Université (au mépris de notre jeunesse) ou sur le cyclotron (au mépris de nos cancéreux) pour ne prendre que ces deux exemples. Et nos peuples aveuglés de sombrer dans un véritable délire chauvin, voire xénophobe, l'un à l'égard de l'autre, pendant que dans l'ombre des cabinets ministrériels parisiens__et avec la complicité totale de Letchimyet Lurel, répétons-le__, on s'affaire à tisser la toile d'araignée de la FRANCECARAIBE.

   Que François Hollande soit venu faire de la propagande pour S. Letchimy en vue de l'élection de la Collectivité de Martinique de décembre 2015 est déjà lamentable, mais que tous deux, en complicité avec Lurel, s'emploient à poser les bases de la FRANCECARAIBE est une véritable insulte envers nos pays frères de la Caraïbe.

Commentaires

noko | 10/05/2015 - 17:34 :
Bonjour, Une erreur de date svp : le 09 mai 2015 et non le 08

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages