Accueil
Jeudi 3 mai à 18 h 30 à l’ATRIUM

A.G. constitutive de l’A.N.C.

{{ {Communiqué de Presse} }}

{{Chlordécone}}

{{A.G. constitutive de l’A.N.C.}}

{{Jeudi 3 mai à 18 h 30 à l’ATRIUM}}

Mission accomplie pour Louis BOUTRIN et Raphaël CONFIANT !
Au cours d’un forum – citoyen jeudi dernier à la mairie du Lorrain, les deux auteurs du livre « Chronique d’un empoisonnement annoncé » ont confirmé la création de l’A.N.C.* {{l’Association Non au Chlordécone}}

Après avoir porté l’information à la médiathèque du Morne Rouge, en présence des agriculteurs de la DIPA, à l’Atrium, au Carbet et au Lorrain, ils viennent d’annoncer la constitution d’une association dont l’objectif sera, entre autre, d’établir les responsabilités dans l’affaire de pollution au Chlordécone et autres pesticides. Une plainte contre l’Etat et ses services sera déposée dans les semaines à venir devant les Tribunaux compétents.

En effet, avec la création de l’A.N.C. c’est le volet judiciaire de cette scandaleuse affaire d’empoisonnement qui s’ouvre. Pour la circonstance, les auteurs se sont entourés du conseil de 2 avocats, Me Georges-Emmanuel GERMANY et Raphaël CONSTANT, qui se sont engagés à faire partie de l’A.N.C.
Toutefois, les deux auteurs estiment avoir apporté leur contribution grâce à la publication fin février 2007 de leur livre et qu’il appartient à d’autres de prendre le relais. Plusieurs personnalités ou simples citoyens ont manifesté le souhait d’adhérer à l’A.N.C.

D’ores et déjà, Louis BOUTRIN et Raphaël CONFIANT ont précisé que, tout en adhérant à l’A.N.C., ils ne feront pas partie du bureau de cette association. Certains concitoyens se sont déclarés prêts à assumer cette tâche, en dehors de toute affiliation politique ou partisane, ce dont s’en réjouissent les deux auteurs.

{{Rendez-vous donc JEUDI 3 MAI 2007 à 18 h 30 à l’ATRIUM}}

Martinique, le 30 avril 2007

{Les auteurs}

Louis BOUTRIN

Raphaël CONFIANT

* {Faut-il y voir un clin d’œil à l’African National Congress présidé à l’époque par Nelson MANDELA ?}

Pages