Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Affaire CEREGMIA : ne pas nous refaire le coup du CREDIT MARTINIQUAIS !

Affaire CEREGMIA : ne pas nous refaire le coup du CREDIT MARTINIQUAIS !

   Le Procureur de la République à Fort-de-France, Eric CORBEAUX, a donc été récemment muté dans l'Hexagone et a donc transmis ses dossiers à sa remplaçante, notamment le très brûlant dossier ou plutôt scandale du CEREGMIA à savoir le siphonage de 14 millions d'euros, durant deux décennies, dans les finances de l'ex-Université des Antilles et de la Guyane.

Il se dit, au Palais, que cette nouvelle procureure est très compétente et déterminée à mener ses dossiers à terme. Espérons-le car il ne faudrait pas que l'on nous rejoue le coup du CREDIT MARTINIQUAIS. Chacun se souvient, en effet, de cette banque chérie des fonctionnaires (de couleur), mais dirigée par des Békés qui l'ont littéralement pillée pendant un bon demi-siècle : prêts à taux ridicules ou taux zéro, non remboursements des prêts en question, traficotages comptables et autres malversations furent mis en lumière par diverses enquêtes de police qui conduisirent à la mise en examen de certains gros Békés. Grâce à leurs avocats et de demandes de reports en demandes de reports, ils ont tous eu le temps de décéder pendant que le CREDIT MARTINIQUAIS en faillite était absorbé par la BRED !!!

   Il faut que l'on soit très vigilants pour que le scandale du CEREGMIA ne devienne pas un scandale du CREDIT MARTINIQUAIS-bis, c'est-à-dire que les protagonistes de cette triste affaire ne soient jamais condamnés. Ils ont, certes, déjà subi de lourdes sanctions administratives, mais cela est loin de suffire et la justice doit continuer ses investigations. Surtout à l'heure où un ancien ministre, Jérôme CAHUZAC vient d'être condamné à trois ans de prison ferme pour "blanchiment de fraude fiscale" et cela pour un montant bien inférieur à celui du CEREGMIA.

   Faisons donc (pour l'instant) confiance à la nouvelle Procureure de la République et à la justice !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages