Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
Hommage

A THERRY CAILLE

par Alain Liméry
A THERRY CAILLE

“ Pour le don que tu a su faire de ton savoir au travers de ta personne”.

Je suis extrêmement surpris car je ne savais pas qu'il avait gardé des contacts avec la Martinique. Je l'ai connu à ses débuts en Martinique fin de années 80 début 90 et à eu à collaborer avec lui en tant que stagiaire en recherche sur l'évolution de certaines espèces fourragères à la Martinique.

Il habitait les Anses d'Arlet ma commune d'origine et s'était lié d'amitié avec mon oncle feu Alexandre YO SANSAN) , détenteur d'un bar restaurant réputé en Martinique pour le plat traditionnel du MACADAM. Dans la commune il était comme dans sa famille.

Homme très attachant car principalement empreint d'un profond humanisme. Il s'élevait sans hésitation et quel que soit le lieu contre toutes formes d'injustices. Il avait un regard très lucide, réaliste plus que beaucoup d'entre nous sur la situation de la Martinique et principalement sur le plan politique. C'est un homme en perpétuel questionnement sur l'existence humaine et d'une grande bonté qui nous a quittés, et dont je salue la mémoire. Je découvre ce soir qu'il alimentait de ces textes les colonnes de MONTRAY KREYOL, et j'en suis ravi.

Je garderai pour le peu de temps que j’ai eu à échanger avec lui le souvenir d'un humaniste, d'un être d'une très grande générosité, en souffrance aussi face aux absurdités de ce monde. A sa famille j'adresse mes plus sincères condoléances, ainsi qu'a MONTRAY KREYOL, et partage la tristesse de ceux qui à travers lui, ont perdu un ami. Alors je dirai adieu l'ami Thierry CAILLE.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages