Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

A BUENOS AIRES, UN THEATRE VIEUX DE 100 ANS A ETE TRANSFORME EN UNE IMMENSE LIBRAIRIE... ET LE RESULTAT EST EPOUSTOUFLANT !

Par Mélanie Bonvard http://www.demotivateur.fr/

Dans le quartier de Recoleta, à Buenos Aires, se trouve une librairie pas comme les autres… Et pour cause : c’est la plus grande d’Amérique du Sud ! On l’appelle « le grand théâtre des livres » parce qu’avant d’être une librairie, le lieu est théâtre vieux d’une centaine d’années connu sous le nom de « Grand Splendid ». Construit en 1919 par les architectes Pero et Torres Armengol, ce superbe théâtre à l’italienne a fait aussi office de cinéma dans les années 20.

 

Ce n’est qu’en 2000 que Fabrizio Manzone décide de transformer ce lieu mythique en une immense librairie. Mais l’artiste a tenu à garder le lieu aussi intact que possible. Le rideau rouge, les dorures aux balcons, les vieux fauteuils… Tous ces détails sont encore présents pour conserver l’aspect théâtral du lieu.

Ainsi, sur quatre étages, on peut défiler entre les rangées de livres et y trouver son bonheur. Chaque année, ce sont un million de visiteurs qui se rendent dans cette librairie, probablement l’une des plus belles au monde, où ils peuvent trouver divers ouvrages, dont beaucoup sur les régions d’Amérique du Sud, et sur l’architecture.

Les photos sont à couper le souffle :

2

3

4

5

6

7

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages