Mawok


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 3 mai 2011
 FOUÂD HARIT

MAROC : LE TRÉS SENSIBLE ARTICLE 19

Cet article de la Constitution cristallise le pouvoir du roi.

Le Mouvement du 20 février a appelé à une nouvelle marche pacifique dans plusieurs villes du royaume chérifien ce dimanche 24 avril. C’est la troisième fois que les jeunes Marocains envahiront la rue pour réclamer des changements politiques et sociaux, notamment la modification de l’article 19 de la (...)
mardi 22 juin 2010
 la rédaction de Montray Kreyol

LE JOUR D’APRÈS DÉDICACES À ABDELKÉBIR KHATIBI

Sous la direction de Assia Belhabib

Abdelkébir Khatibi né à El Jadida au Maroc le 11 février1938, décèdé le16 mars 2009 à Rabat, fit des études supérieures en sociologie à la Sorbonne, publia des romans, des récits, de la poésie, du théâtre, de nombreux essais sur les sociétés et l’art islamiques. Le jour d’après, Assia Belhabib • (...)
samedi 21 mars 2009
 la rédaction de Montray Kreyol

LA LITTÉRATURE MAROCAINE PERD UN DE SES GÉANTS : ADIEU KHATIBI

Un des géants de la littérature marocaine en langue française vient de nous quitter après une brève maladie qui l’a obligé à subir l’hospitalisation durant quelques semaines, lui qui était connu pour sa recherche permanente du contact avec ses amis, ses proches et son public de lecteurs. Abdelkbir (...)
dimanche 24 août 2008
 la rédaction de Montray Kreyol

Marc Gontard

ENTRETIEN AVEC TAHAR BEN JELLOUN

Tahar Ben Jelloun est l’un des écrivains marocains francophones majeurs de la deuxième moitié du XXe siècle et du début du XXIe. Détenteur du Prix Goncourt, la plus importante récompense littéraire française, il répond ici aux questions de Marc Gontard… M. G. : Il semble que la plupart des littératures (...)

Annonces