Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Risible tamtam autour des réunions non-mixtes

Risible tamtam autour des réunions non-mixtes

  La classe politique française et l'intelligentsia parisienne s'émeuvent ces jours-ci non pas du covid mais des réunions dites...non-mixtes.

  C'est à qui s'en indignera, les dénoncera, invoquera le racisme à rebours et patati et patata. Comme s'il y avait quoi que ce soit de nouveau sous le soleil ! Il suffit pourtant de regarder les deux photos qui illustrent le présent article pour comprendre que la non-mixité a toujours existé :
 
    . la première est celle de toutes les finales du 100m aux Jeux Olympiques chaque année.
 
      . la deuxième est celle des ingénieurs de la NASA après le succès d'une énième mission spatiale (là, c'était l'atterrissage ou l'amarsissage du robot "Persevrance" sur la planète Mars).
 
   Aucune de ces photos, photos courantes, banales s'il en est, n'a jamais choqué personne. JAMAIS ! Pourtant, la non-mixité y est tout simplement choquante. Scandaleuse même ! Conclusion : aux Noirs les muscles et aux Blancs les neurones, ça passe et a toujours passé comme une lettre à la poste.
   (Apparemment, ça ne choque ni les Noirs ni les Blancs)...
Image: 

Commentaires

GIRIER-DUFOURNI... | 07/04/2021 - 22:25 :
Pourquoi ce tollé? Sous nos latitudes , les réunions non mixtes se sont tenues et sans doute ont elles encore cours? Dans ces réunions ,des décisions sont parfois prises pour exclure des personnes, des travailleurs ? Les patrons invitent-ils les travailleurs lorsqu'ils veulent débattre et prendre des décisions qui vont à l'encontre du droit du travail ? Dans toute structure , l'exclusion d'une personne blanche ou noire, devient possible pour certains,, dès lors que les organisateurs considèrent que cette personne, par sa participation à la réunion peut faire "capoter" l'objectif à atteindre ? ... S'agissant de l'interview de Madame Audray PULVAR , pour ses propos que je considère maladroits , relèveraient d'un manque de maîtrise à éviter les pièges et embuscades dont certains sont friands ? Et, cette polémique qui a suivie , et "montée en épingle " ne prend elle pas sa source dans le magma d'une politique "politicienne " frisant le racisme ? Pourquoi les adversaires sont -ils sortis des bois à cette occasion là? Le RN, ne se sent-il pas plus à l'aise dans la discrimination d'une femme politique mais aussi noire ? Et mettre en avant ses idées originelles de xénophobie et "d'anti- noire" où le combat politique est masqué ?....
dosojos4u | 08/04/2021 - 07:24 :
Le 100m aux Jeux olympiques est couru sans discrimination, par des sportifs de différentes couleurs de peau. Il se trouve seulement que ce sont ceux à la peau noire qu'on retrouve en finale. Le cas de "Miss Beauté noire" est différent. Sur le podium, il n'y a que des femmes à la peau noire mais c'est par construction : le concours est fermé aux autres couleurs de peau. Ça ne choque personne et c'est très bien comme ça. Cependant, je suis sûr que si quelqu'un s'avisait de créer un concours de "Miss Beauté blanche", il y aurait des critiques.
redaction | 08/04/2021 - 09:13 :
Comme en finale du lancement des satellites à la NASA, on ne retrouve que des Blancs. LOOOL !
Stromaed | 08/04/2021 - 13:13 :
Au cac/40 comme par hasard que des blancs.. Bizarre.
Maaryse Clair | 08/04/2021 - 14:54 :
Le "risible tam-tam" est parfaitement justifié: Qui serait resté insensible ou silenciaux si on avait explicitement interdit des réunions aux Noirs ? Que n'aurait -on entendu si on avait dit à des Noirs de ne pas se rendre à telle ou telle manifestation comme celà a été le cas pour les réunions tenues récemment dans la région parisienne. D'ailleurs ,c'était le cas aux USA durant la ségrégation. Non seulement des lieux ,mais encore des villes entières étaient interdites aux Noirs après 18h. Protester contre ces interdictions était donc un "risisble tamtam" .Les 40 millions d'Américains noirs seront ravis de l'apprendre . Même chose pour l'Aparthheid !! Le combat de Nelson Mandela était donc "risible"!! Ah bon ,je ne savais pas! Lorsque des gens voudront organiser un concours "Miss Beauté Blanche " en Martinique ou ailleurs , que personne ne vienne protester , ces protestations seraient parfaitement "risibles". Concernant les photos ni la couse ni la présence dans la salle d'ingénieurs ,ne sont EXPLICITEMENT réservé à tel ou tel groupe huamain .Sur piste il n'y avait pas de panneau ou d'interdiction explicite du genre "Course réservée aux noirs " et personne n'a vu ou entendu que la salle d'ingénieurs était une "Salle réservée pour Blancs seulement". La présence des groupes huamins apparemment homogènes dans ces lieux est tout simplement une résultat de la morphologie , d' habitudes culturelles ,ou de possibilités financières.Il n'y a donc aucun comparaison possible avec les interdictions explicites actuelles qui fleurissent en France ou ailleurs. Je dis "apparemment" car la photo des ingénieurs de la Nasa a peut-etre été prise lors du lancement du du satellite Persévvérance dont l'équipe de lancement était dirigée par Swati Mohan, ingénieure d'origine indienne,la presse l'a largement souligné .Au fait savez -vous que près de 30 ou 40% des ingénieurs de la Silicon Valley sont d'origine asiatique et particulièrement indienne?
redaction | 08/04/2021 - 15:03 :
L'article ne parle pas DU TOUT des Asiatiques qui ne perdent pas leur temps à dire "Le premier Asiatique qui a conduit un avion", "le premier Asiatique qui a manœuvré un sous-marin", "le premier Asiatique qui a fait ceci ou cela" etc... comme aiment à le faire les Noirs. C'est DU PUR INFANTILISME ! Ce que les Asiatiques font c'est de rivaliser, voire de dépasser les Blancs au plan scientifique et technologique, sans perdre leur temps à ressasser qu'ils ont construit la Muraille de Chine. D'où Toyota, Hyundai, Samsung, Tik-Tok, la 5G etc...Dépasser les Blancs en sport, musique, chant, mode ou cinéma, les Blancs s'en foutent ! Ils savent que leur toute-puissance repose sur la science et la technologie. Ce qu'ont parfaitement compris les Asiatiques. Donc, les réunions non-mixtes, bof ! C'est pas ça qui permettra de construire des voitures, des avions, des ordinateurs ou des navettes spatiales...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages