Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Un mariage entièrement noir !

Un mariage entièrement noir !

   L'autre après-midi, à Villeneuve-la-Garenne (où les lièvres se sont enfuis devant l'avancée des HLM à 22 étages), Mamadou Boubacar Compaoré, natif du Burkina-Machin, a épousé en grandes pompes Martine (pas celle des bouquins pour enfants !) Héliopolis, native de Madina-Machin.

   Problème : ce furent des épousailles entièrement...noires.

   Il n'y avait aucun Blanc ! Aucun ni aucune invité (e) un tant soit peu leucoderme. L'église de Villeneuve-la-Garenne était, sans jeu de mot, noire de monde. Pire : le banquet qui a suivi et qui a rassemblé 400 personnes était lui aussi exactement de la même couleur. Bref, un véritable scandale au pays de Vercingétorix et de Marine (la fille de Jean-Marie) ! 

  Le journal local, La Gazette de Villeneuve-la-Garenne, surtout lu pour ses pages Tiercé et Courses, s'est ému de ce gravissime incident, le qualifiant même d'entorse à l'esprit républicain et au vivre-ensemble qui devraient régner dans les banlieues et villes périphériques de la "doulce" France, patrie des Arts et des Lettres, créatrice de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen et fille aînée de la Sainte Eglise Catholique, Apostolique et Romaine. Il a ainsi interrogé Marcel, le cafetier de la rue Marcel Cerdan, lequel a haussé les épaules :

   "Bof ! Qu'esse j'en ai à foutre, moi, que des Bamboulas fassent la fête entre eux ?"

   Quant à Yvonne, l'épicière, elle s'est contentée de rétorquer :

   "Vu qu'ils m'ont acheté dix bouteilles de Champony à la dernière minute, j'vais quand même pas me plaindre, mon bon monsieur !"

   Aucune conscience du Génocide par substitution, ces Villeneuviens de souche ! Pff ! Même qu'Ils appellent ça, le Grand Remplacement, ce qui sonne moins net...

Commentaires

michel mirgan | 12/01/2021 - 14:30 :
Vu le look du cortège ,ça m'étonnerait que Yvonne ait vendu du Champony. Je suis prêt à parier qu'elle a plutôt vendu des 'Veuve Clicquot" du meilleur cru !!! Et pas qu'une caisse!!!! Ceci dit et pour être plus sérieux ,rien ne prouve que la photo d'illustration a été prise lors du mariage évoqué.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages