Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Claude Lise, président de l'Assemblée de Martinique, refuse de donner la parole au Collectif "Seguineau Non au Chantage"

Claude Lise, président de l'Assemblée de Martinique, refuse de donner la parole au Collectif "Seguineau Non au Chantage"

   Alors qu'il est d'usage en début des plénières de la CTM de recevoir et d'écouter toutes celles et tous ceux, qui réunis en associations ou collectifs, souhaitent se faire entendre, Claude LISE dit NIET au "Collectif Seguineau Non au Chantage".

   Curieuse décision de la part d'un élu qui n'a cessé de se plaindre depuis 2016 que ses prérogatives de président de l'assemblée étaient régulièrement bafouées par l'exécutif de la CTM. Se cacher derrière la loi (française) pour refuser de donner la parole à des Martiniquais mécontents et cela sur un sujet aussi crucial que la distribution de l'eau potable est révélateur d'un autoritarisme à la fois comique et affligeant.

   Voici la lettre que C. LISE a adressé à ce Collectif...

Commentaires

GIRIER-DUFOURNI... | 28/10/2020 - 05:52 :
Les voilà ceux qui se disent démocrates mais , qui ne donnent la parole qu'à ceux qui pensent comme eux. Notre société est malade , en perte de repère et il est dommage de constater que certains politiques y contribuent....
Firmin G. | 28/10/2020 - 08:04 :
Soyons réalistes ! Les élections territoriales approchent et tous les coups sont permis. La politique n'est pas un dîner de gala pour paraphraser le président Mao.
GIRIER-DUFOURNI... | 28/10/2020 - 12:36 :
En effet , la politique n'est pas un dîner de gala . Malheureusement, parce que ceux qui la font pensent que tout est permis. Et, tant que nous , le peuple , les autorités, les observateurs, la justice ne sonnent pas la fin de la récréation et font ce qu'il faut pour ramener un minimum d'apaisement et de civilité dans cet art noble où tout n'est pas permis. Il est temps de changer les choses et de le faire savoir. Allons nous accepter que tout et n'importe quoi soient fait pour une victoire à tout prix pour certains , quand d'autres sont détruits, humiliés par des mensonges dont ils ne s'en sortiront jamais ? Nos élites devraient y réfléchir et trouver les solutions amenant l'apaisement par des moyens où le respect , l'éducation seraient mis en avant. Allons nous accepter que cette manière de faire donne raison ou encense des gros bras, des magouilleurs , des menteurs qui détruisent une vie de famille innocente qui faisait vivre la démocratie .

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages