Accueil

LA POLITIQUE DU "YICH MECHAN" SERAIT-ELLE DE RETOUR ?

LA POLITIQUE DU "YICH MECHAN" SERAIT-ELLE DE RETOUR ?

   On croit halluciner !

   Un député qui annonce au préfet et au procureur de la République, sur une radio, que "ça va mal se terminer" si jamais la CTM essayait de récupérer l'ancien Palais de Justice de Fort-de-France au 31 octobre prochain. Or, c'est Serge LETCHIMY lui-même qui, à l'époque où il était Président du Conseil Régional, avait adressé un courrier au maire de Fort-de-France pour l'informer de la construction d'un "Musée d'Art contemporain" au même endroit !!!

   Car enfin,  la CTM ne fait que vouloir concrétiser un projet déjà ancien. Rien de plus !

   Ces menaces annoncent-elles un retour de la vieille politique des "dogs" à Fort-de-France, celle où, en période électorale, ces derniers arrachaient les affiches des candidats autres que ceux du PPM, cassaient les meetings des adversaires, n'hésitaient pas à jouer du "bekmè" comme dans l'affaire JALTA et du "Rèna, ou enmen poul !". Ou encore ces menaces verbales du même LETCHIMY en plein hémicycle de la Région quand il en était le président : ce tristement fameux "sé pa an sel manman ka fè yich méchan" qui tourne en boucle sur le Net depuis lors.

    En plus, LETCHIMY n'est plus maire de Fort-de-France et ce n'était donc pas à lui de réagir !Mais il est vrai que son grand ami, le Grand Manitou des Martinikaners (appelés "Békés" en créole), cousins des Afrikaners d'Afrique du Sud, a déjà bâti un grand musée d'art contemporain au François, sur l'Habitation coloniale où des hiérarques du PPM ont planté le non moins tristement célèbre "Courbaril de la Réconciliation".

   Donc, inutile d'e avoir un deuxième, n'est-ce pas ?...

Commentaires

Véyative | 29/10/2019 - 05:46 :
MORT DE RIRE! " que les gens de Fort de France se préparent à la bataille"! Putain, ils cachent des armes? Où? A Trénelle?

Pages