Accueil

Vote FN en Martinique ou quand "NOU PEP LA" se défausse sur le "GRAN SANBLE"

Vote FN en Martinique ou quand "NOU PEP LA" se défausse sur le "GRAN SANBLE"

   Il y a des moments où, en politique, la mauvaise foi arrive à un tel summum que la fiction dépasse l'affliction, comme le disait un humoriste. Ainsi cette tribune publiée dans "FRANCE-ANTILLES", sous le titre de "HISTOIRE ET REALITES" à propos du vote du Front National en Martinique où ce dernier a réalisé le score de 11.000 voix, surtout dans les communes du Nord et en particulier dans celle du Prêcheur où ce score__le plus élevé de toute l'île__s'est élevé à...24%. Cette tribune, signée par deux membres de "NOU PEP LA", parti dont le maire du Prêcheur est le président, loin d'analyser ce qui s'est passé dans cette commune, loin d'essayer d'expliciter la bourde de Marcellin NADEAU ("Effectivement, il y a beaucoup d'Haïtiens dans notre commune"), fait porter le chapeau à qui ? On vous le donne en mille. Au président de la CTM, pardi ! A Alfred MARIE-JEANNE coupable "d'alliances contre-nature des "patriotes" avec la droite française assimilationniste" !!!

   Et l'article d'infliger un coup de "boutou" au féroce dictateur CHABEN :

     "...D'autant plus que la promotion d'un pseudo-leader, président de tous les Martiniquais, entretient le mythe du sauveur suprême qui peut désormais s'incarner dans n'importe quel "monstre politique

   Autrement dit, si on a voté LEPEN au Prêcheur et dans le Nord, c'est par la faute du...GRAN SANBLE POU BA PEYI-A AN CHANS !!!

   Tant de mauvaise foi, de malhonnêteté intellectuelle, ne mériterait pas une seconde d'attention si le citoyen moyen n'était pas parfois crédule et donc manipulable. Rappelons donc à ces messieurs-dames de NOU PEP LA qui est en charge du Nord : Bellefontaine (maire PPM), Carbet (maire PPM), Prêcheur (maire NOU PEP LA), Saint-Pierre (maire : Parti Régionaliste Martiniquais, allié au PPM/EPMN), Morne-Rouge (maire OSONS OSER, allié du PPM), Ajoupa-Bouillon, divers Droite, crypto-EPMN, Basse-Pointe (maire PPM), Lorrain (maire PPM), Sainte-Marie (maire sans étiquette devenu l'allié du PPM/EPMN), Trinité (maire FSM, allié du PPM) etc... Conclusion : les "Patriotes" ne dirigent aucune commune du Nord et la Droite n'a que la minuscule commune de Macouba, moins peuplé que Dillon ou Terres-Sainvilles.

   Donc que NOU PEP LA arrête de se défausser sur le GRAN SANBLE POU BA PEYI-A AN CHANS ! Si on vote Marine LEPEN dans le Nord et singulièrement au Prêcheur, c'est que les partis politiques qui dirigent les communes du Nord n'ont réalisé aucun travail d'explication auprès de la population. Ils n'ont organisé aucune lutte concrète contre la diabolisation des étrangers et contre la xénophobie.

   Assumez donc vos responsabilités !...

Commentaires

Véyative | 30/04/2017 - 07:33 :
TRES CONTRARIEE A LA LECTURE DE CET ARTICLE;. Comment a t-on pu écrire une telle ineptie?Le paragraphe de cet article qui fait allusion à AMJ est incongru, on dirait un cheveux sur la soupe; c'est illogique dans la démonstration que les auteurs ont tenté de faire. Cela dénote une profonde malhonnêteté. Et on ose s'appeler "Nou Pep La"! A mon avis avec un tel niveau. ce parti va mourir...

Pages