Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

APPEL AU LYNCHAGE PUBLIC ET À LA VINDICTE CONTRE MICHEL GIRDARY

Michel GIRDARY
APPEL AU LYNCHAGE PUBLIC ET À LA VINDICTE CONTRE MICHEL GIRDARY

Toute la Guadeloupe connaît et reconnaît la qualité du travail de décryptage et de démocratisation (vulgarisation) de l'information que je réalise pour le bien-être de la population Guadeloupéenne. 

Une oeuvre qui n'aura pas manquée d'irriter le locataire de la région et ses milices. Ils appelent aujourd'hui à me salir publiquement pour me faire taire et ainsi poursuivre en toute quiétude leurs activités illégales et criminelles.

Mes dernières publications "La Guadeloupe pourrait-elle basculer dans une guerre civile !" dans laquelle j'explique de manière analogique (comparative) le comportement insultant, injurieux et génocidaire de Éric Jalton lorsqu'il déclare de manière frénétique et sanguinaire, je cite, "qu'il écrasera Chalus comme un Mille-pattes". Pour rappel, le génocide Rwandais s'est soldé par le génocide de 800 000 victimes (de l'ethnie des Tutsis). Cette guerre civile a pris naissance sur la même logique de destruction des êtres humains, comparés  à de vulgaires insectes (Moustiques et Mille-pattes). Faire ainsi l'apologie à la haine est indigne d'un député maire et constitue un manquement grave au code éthique des élus et des responsables politiques. Carton rouge et sanction.

 

De même, mon article sur l'éventuelle Inégibilité de Victorin LUREL" continue de défrayer la chronique, elle est partagée par  des dizaines de milliers de personnes et à même fait cette semaine la UNE du Magazine Ti Journal. 

Dire la vérité en Guadeloupe serait-elle devenue interdite ? Et dire la vérité doit-elle declenchée des comportements haineux, d'appel au lynchage et à la vindicte populaire  !  

 

Il est clair qu'ils tentent le tout pour le tout en diffusant un nouveau message de haine contre ma personne et probablement contre ma vie. Toutefois, je le répète haut et fort, je m'inscris dans une démarche de débat public, de confrontation des idées et des projets. Je m'insurge contre la calomnie et tous ces procédés moyenâgeux. Tous ceux qui ont recours à ces méthodes criminelles ne sont pas animés du désir de servir le pays de la Guadeloupe ni ses populations fières et généreuses. 

Je me revendique de la stature de Nelson Mandela, de Malcom X, des ces hommes qui ont payé le prix fort pour la liberté et l'amour de leurs peuples. 

 

Voici l'introduction du message envoyé sur whatsap et facebook depuis quelques jours et je vous passe les détails les plus croustillants :

 

"Il faut attaquer Girdary sur sa vie personnelle afin de déplacer son centre d'intérêt du président du conseil régional à sa personne. Il passera ainsi plus de temps à se justifier qu'à nous emmerder". 

 

Avec de tels irresponsables politiques nous pouvons craindre pour nos enfants et l'avenir de notre département. 

 

Mes chers amis, je ne suis pas une victime et je ne me place pas non plus en position de victime, mais j'ai une idée supérieure de la mission de l'homme public, de l'élu.

 

Je vous demande de vous soulever contre ces pratiques et de sauver la Guadeloupe de l'emprise de ces tyrans. 

 

Michel GIRDARY

Commentaires

EBROIN | 08/10/2015 - 07:17 :
Il faut des hommes comme vous. Cela manque dans nos sociétés et particulièrement dans nos pays Outre-mer...
Michel GIRDARY | 12/10/2015 - 16:32 :
Merci Ebroin. Soyons plus nombreux à nous battre pour la justice. Rejoignez-nous Michel GIRDARY

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages