Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

VISITE DE FRANCOIS HOLLANDE : SERGE LETCHIMY NE PIPE MOT SUR L'UNIVERSITE DES ANTILLES

    VISITE DE FRANCOIS HOLLANDE : SERGE LETCHIMY NE PIPE MOT SUR L'UNIVERSITE DES ANTILLES

   Lors de la grande messe qui s'est déroulée à l'Atrium de Fort-de-France le 08 mai dernier en présence de François Hollande, chacun aura remarqué que l'apparenté PS Serge Letchimy, président du Conseil régional de la Martinique, a soigneusement évité de parler de l'un des problèmes les plus importants du moment en Martinique : celui de l'Université des Antilles. Pourtant, il y a 4.500 étudiants sur le campus de Schoelcher qui attendent depuis 2 ans et demi que leur université soit ratifiée par l'Assemblée nationale.

   Oui, 4.500 étudiants !

      S. Letchimy est un récidiviste : lors de l'examen de la loi sur l'Université des Antilles le 19 février dernier, il était LE SEUL ET UNIQUE député des DOM à être absent !!! Indifférence ? Je-m'en-foutisme ? Mépris ?

Or, ce fameux 8 mai, Letchimy avait croisé sur sa route, à minuit, sur l'aéroport du Lamentin, une manifestation d'étudiants, d'administratifs et d'enseignants qui brandissaient des pancartes et lançaient des slogans. Pancartes et slogans qui exigeaient que soient pris en compte les besoins des étudiants à savoir la création officielle de leur université et la mise hors d'état de nuire du groupe maffieux appellé CEREGMIA. Ce soir-là, tous les élus se sont arrêtés quelques minutes pour échanger deux mots avec les manifestants : Alfred Marie-Jeanne, Pierre Samot, Maurice Antiste, Serge Larcher, Josette Manin.

   Pas Serge Letchimy qui est passé sans daigner s'arrêter dans sa voiture avec chauffeur !

   Que cache une telle attitude ? Rien d'autre qu'une volonté de protéger son ami Fred Célimène, ex-directeur de cette mafia qu'est le CEREGMIA, mafia dont les méfaits sont disséqués dans pas moins de 4 rapports accablants : 2 de la Cour des comptes, 1 du Sénat et 1 de l'IGAENER. CEREGMIA contre lequel le procureur de la République à Fort-de-France a ouvert une enquête pour "détournements de fonds publics en bande organisée" et dont les chefs sont régulièrement interrogés par le SRPJ et l'OLAF (le FBI européen). CEREGMIA dont 3 des chefs (F. Célimène, K. Logossah et E. Carpin) sont passés devant le Conseil de discipline de l'Université Toulouse 1 fin janvier dernier.

   Verdict de Toulouse 1 après 4 mois : motus et bouche cousue. Ah, le lendemain de l'audition des 3 zigotos, S. Letchimy, présidait, COMME PAR HASARD, le jury d'un concours d'éloquence à l'université de...Toulouse 1 !!!

 

Commentaires

GIRIER-DUFOURNI... | 10/05/2015 - 18:10 :
Le bien arrivera toujours à prendre le dessus sur le mal.Il faut être patient. En attendant, le message est clair pour la jeunesse et tous les démunis.Ne faîtes pas comme eux, car, il n'y aura pas tant de sollicitude à votre égard. Payez vos factures et loyers si vous ne voulez pas subir les foudres de ces "grands du monde" et peut-être même, par certains petits, comme vous, qui se réjouiront de votre sort, quand ils pardonneront à ces grands de ce monde qui... savent, eux, comment vous manipuler et trouver des appuis pour effacer toute preuve et.......continuer à profiter de la...vie.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.