Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

REGION MARTINIQUE : NOUVELLES CONTREVERITES DU DIR'CAB

REGION MARTINIQUE : NOUVELLES CONTREVERITES DU DIR'CAB

Après avoir traité la présidente de l’Université d’ « assoiffée de pouvoir » cherchant une deuxième place sur la liste du MIM, voilà maintenant que le directeur de cabinet du président de région essaie de faire  passer Corinne Mencé-Caster pour un « couteau à deux lames ». Présentant comme une surprise le fait de voir le nom de Corinne Mencé-Caster sur le PV de juin 2012 validant la nomination de Fred Célimène, le directeur de cabinet pense ainsi piéger la présidente  de l’université. 

Malchance pour lui : Corinne Mencé-Caster n’a jamais été élue au conseil d’administration (CA) parce qu’elle ne s’y est jamais présentée, sauf en 2013. Elle assistait au conseil d’administration comme membre invité, en sa qualité de VP CEVU.

De fait, elle ne pouvait ni prendre part au débat ni voter. Son unique rôle était de présenter le relevé de décision du CEVU que devaient approuver les membres du CA.

En plus, lors des questions diverses, peu de membres sont encore présents puisque ces questions interviennent en toute fin du CA.

Quoi qu’il en soit, la vraie question n’est pas là. La vraie question est : pourquoi la Région Martinique n’a-t-elle pas pris l’attache de l’université, après la suspension de Fred Célimène, pour lui demander si elle maintenait cette nomination ?

La vraie question est : pourquoi la Région fait-elle comme si Fred Célimène n’était pas suspendu de ses fonctions de professeur des universités et que, de fait, il ne peut en aucune façon représenter l’institution ?

Enfin, la vraie question est : si Fred Célimène a été nommé par l’UAG, avant que les faits relatifs à sa mauvaise gestion n’aient été dénoncés dans plusieurs rapports et que sa suspension ne soit intervenue, pourquoi le document qui figure sur le site de l’IMSEPP, très récent, puisqu’y est mentionnée la date de décembre 2014, acte-t-il la  nomination de Fred Célimène au titre de l’Université des Antilles dont la ratification par la loi n’est pas encore intervenue ?

Commentaires

GIRIER-DUFOURNI... | 28/01/2015 - 15:44 :
Même si les réseaux sociaux connaissent une ampleur considérable; il est dommage qu'un grand nombre de nos compatriotes ignorent, ces actes scandaleux, contraires sinon à la démocratie, mais aux qualités de verticalité et de rigueur que nous devons attendre de ceux qui veulent conduire la Martinique avec rigueur, impartialité, objectivité et équité pour tous, quelque soit son opinion, sa philosophie, sa religion.... La question se pose quand ces actes inqualifiables, trop courant depuis longtemps nous sont sont dévoilés...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages