Accueil

VOUS NOUS GONFLEZ AVEC VOS RELIGIONS !

VOUS NOUS GONFLEZ AVEC VOS RELIGIONS !

   Il est temps, grand temps que les athées prennent la parole.

   Nous disons bien "les athées", ceux qui pensent que Dieu ou les Dieux n'existent que dans la seule imagination des hommes,  et pas ces frileux, ces peureux d'"agnostiques" qui, eux, déclarent qu'ils ne savent pas si ce(s) même (s) Dieu (eux) existent.

   En effet, l'espace médiatique, culturel, politique, social, syndical etc...est saturé par le blablabla assourdissant des croyants de toutes religions. Pas une heure, pas un jour, pas une semaine sans qu'on ne nous bassine avec "la civilisation judéo-chrétienne" par ci, "le voile islamique par là", "la Shoah ceci", "l'hindouisme machin" etc...

   NOUS, LES ATHEES, NOUS EN AVONS MARRE ! 

   Plus que marre ! Nous nous sommes tus jusque-là, persuadés que les formidables avancées de la connaissance scientifique ferait progressivement reculer l'obscurantisme religieux et que, pour ne prendre que ce seul exemple, plus personne d'un tant soit peu sensé ne croirait, comme l'affirme l'Apocalypse selon Saint-Jean, que le jour de la fin du monde, "toutes les étoiles du ciel tomberont sur la terre". En effet, comment imaginer sérieusement qu'un éléphant puisse tomber sur une...fourmi ?

   Quant aux comètes, non ce ne sont pas des signes du ciel ni de Dieu ou des Dieux, mais des morceaux de glace échappés de la très froide ceinture de KUIPER et qui pénétrant dans le système solaire, beaucoup plus chaud à mesure qu'on s'approche de notre étoile, commencent lentement à fondre d'où l'espèce de trainée en forme de queue qu'elles arborent dans le ciel.

   Nous étions persuadés qu'après DARWIN, MAXWELL, EINSTEIN, BOHR, DIRAC, SHRODINGUER, HAWKING et tant d'autres lumières de la Science, le commun des mortels finirait, quand bien même il n'est pas féru de mathématiques ou de physique, par remettre en question les vieilles croyances datant de ces âges sombres de l'humanité quand n'existaient ni l'électricité ni la radio ni la télévision ni l'avion ni l'Internet ni l'IRM ni le TGV ni les méga-télescopes ni l'accélérateur de particules ni la station spatiale internationale etc...

   Qu'un type d'il y a 2.000 ans puisse croire que l'on peut changer l'eau en vin ou marcher l'eau, passe encore ! Mais que cela persiste de nos jours est une pure aberration. Qu'un autre s'imagine qu'en se faisant exploser avec une bombe, il gagnera le Paradis où l'attendent 72 vierges, est du grand n'importe quoi. Mais tant que le croyant ne cherche pas à occuper l'espace, tous les espaces, comme on le voit aujourd'hui, cela n'est pas grave. Ce qui l'est c'est que des intellectuels, des hommes politiques, des journalistes, des universitaires etc...jouent le jeu de ces archaïsmes et crétinisent leur peuple. Un exemple : les mollahs qui dirigent l'Iran savent très bien que ce n'est pas avec des sourates du Coran qu'ils parviendront à construire la bombe atomique dont ils rêvent tant, mais uniquement grâce aux équations des mathématiques et de la physique. Autre exemple : les dirigeants politiques américains savent très bien que leur slogan selon lequel "L'Amérique a été créée par Dieu" est une loufoquerie et que la puissance de leur pays provient de la Silicon Valley, de la NASA ou des grandes universités comme Harvard et Princeton et non des versets de la Bible.

   La religion, toutes les religions, sont devenues des instruments de crétinisation des peuples, utilisés par des dirigeants politiques qui, eux, pour la plupart sont athées ou agnostiques mais qui font semblant d'aller à la synagogue, à l'église, à la mosquée ou au temple pour se faire élire ou aimer des masses populaires.  

   Face à des masses crétinisées et des dirigeants pervers, les athées se doivent de réagit. ILS DOIVENT DIRE STOP ! Ça suffit ! Et la laïcité, si elle a eu du bon à une époque, n'est plus du tout capable d'endiguer le déferlement de religiosité tous azimuts qui s'abat sur notre planète. Le laïc se veut neutre, l'athée se veut combatif. Le premier est dans l'attentisme, le second dans l'activisme. Or, ce dont le monde a besoin aujourd'hui, c'est d'un ATHEISME MILITANT, COMBATIF, PRESENT PARTOUT ET SURTOUT QUI NE CRAINT PAS LA CONFRONTATION AVEC LES RELIGIONS.

   Il est temps, grand temps, que les athées relèvent la tête !...