Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

VOTE PRO-FN AU PRECHEUR : MARCELLIN NADEAU DOIT S'EXPLIQUER !

VOTE PRO-FN AU PRECHEUR : MARCELLIN NADEAU DOIT S'EXPLIQUER !

   Chacun se souvient qu'au lendemain de la défaite de Garcin MALSA aux dernières élections municipales, Marcellin NADEAU, maire du Prêcheur, avait quasiment-sommé Alfred MARIE-JEANNE de s'expliquer. En effet, le MODEMAS de MALSA et NADEAU tenaient le leader du MIM pour le principal responsable de la défaite du premier nommé parce qu'AMJ était allé porter son soutien à un candidat, Gilles BELMO, qui réalisa 13.26% des voix, soustrayant ainsi des voix qui auraient dû normalement se porter sur MALSA, aux dires de ce dernier. En fait, la candidature BELMO ne fut pour rien dans la défaite de MALSA qui, d'une part, n'avait jamais gagné une élection au premier tour et qui, au second tour, se faisait élire avec une avance guère confortable sur le candidat battu. L'usure du pouvoir et une désaffection croissante de la population saintannaise face aux thèses noiristes développées désormais par le leader du MODEMAS sont des explications bien plus crédibles de sa défaite.

   Mais c'est du passé...

   Aujourd'hui c'est à monsieur NADEAU de s'expliquer sur le score réalisé par le Front National dans sa commune du Prêcheur. Au premier tour, Marine LEPEN avait déjà obtenu 24% des suffrages soit le meilleur score frontiste de toute la Martinique, avec 115 électeurs (sur une population d'à peine 1.500 habitants, ce qui n'est donc pas rien). Interrogé sur le sujet la maire du Prêcheur avait lâché une bourde : "Effectivement, il y a beaucoup d'Haïtiens dans notre commune", ajoutant qu'il n'avait pas fait campagne au premier tour, mais qu'on allait voir ce qu'on allait voir au second tour et qu'il ferait ce qu'il faut pour renverser la vapeur. Dans l'entre-deux tours, il y a eu le traditionnel défilé du 1 mai et NADEAU a défilé derrière une poignée de fidèles (ainsi que Garcin MALSA qui se déguise désormais en marabout africain) derrière une grande banderole à la débile et démago qui proclamait : "Je suis Prêchotain et je ne vote pas Le Pen".

   Sauf qu'au deuxième tour du scrutin, le score des votants pro-LEPEN au Prêcheur a augmenté de près d'une soixantaine de voix !!! On est ainsi passé de 115 à 173 voix pour Marine.

   EXPLIQUEZ-VOUS, MONSIEUR NADEAU !...

Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages