Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

VOICI POURQUOI OBAMA INQUIÈTE LES NOIRS

VOICI POURQUOI OBAMA INQUIÈTE LES NOIRS

Contrairement à ce que les médias occidentaux blancs ont tenté de nous faire avaler, Barack Obama n'a largement pas été soutenu par l'électorat noir américain. La grande majorité s'était abstenue ou avait penché pour Hillary Clinton. D'ailleurs, les 2 des grands principaux leaders de la communauté noire aux Etats Unis dont AL Sharpton et Jesse Jackson n'avait pas caché leurs inquiétudes et avaient quelque peu été quelque peu forcé de soutenir Barack Obama, sous peine d'être accusé de jalousie envers un cadet tout comme Jeremiah Wright a été prié de se taire, lui Pasteur et père spirituel de ses filles et témoin de son mariage d'Obama. Il connait bien son garçon. Quoi qu'on dise.

"J'ai été emmené à voter pour Barack Obama, mais je ne sais pourquoi. Il ne m'inspire pas, je n'attend rien de lui"

commente un noir américain d'une 40 aine d'années sur CNN. L'élite noire accuse Barack Obama 1ier candidat issu des minorités à avoir de réelles chances d'être élu Président des Etats Unis d'avoir négligé les noirs. Il n'a aucun programme pour les noirs. Jesse Jackson l'avait qualifié de blanc à la peau bronzée, alors que Al Sharpton l'accusait de défendre les valeurs anciennes du parti républicain.

A l'inverse, les blancs ont massivement voté pour Barack Obama. Ce sont leurs votes qui l'ont hissé tout haut et non celui des noirs. Obama pendant toute sa campagne a rassuré tout le monde, les Juifs, les Hispaniques, mais pas les noirs ou pas assez. Il les a complètement ignoré.
Attention: N'oublions pas que selon le rapport annuel du FBI des crimes et violences classés comme racistes, il y aurait aux Etats Unis par an, une moyenne de 30 000 crimes racistes par ans enregistrés dirigés contre des noirs aux Etats Unis, un chiffre 3 fois élevé comparé à celui des blancs victimes d'actes racistes des noirs.

Barack Obama ne porte pas les valeurs des noirs. Il ne les défendra pas et il ne s'y identifiera pas.
Barack Obama est certes fils d'un étudiant Kenyan avec une femme blanche américaine, mais le jeune garçon depuis l'age de 10 aurait été élevé par sa grand-mère "qui avait peur des noirs".

Quoiqu'ayant épousé une femme noire américaine, Barack Obama n'aurait pas hérité de la souffrance du peuple noir américain opprimé et abusé, ni de la douleur coloniale de ses grands parents paternels puisqu'après le divorce de ses parents, il n'aurait revu son père qu'une seule fois. Au contraire vivant sous le toit d'une grand-mère raciste, il aurait hérité des préjugés blancs sur les noirs.

"Ils sont pauvres, fainéants, éternels assistés, idiots, ne veulent pas aller à l'école, sont amoureux des armes à feu, convoitent la femme blanche, exhibent leur grosse bite...etc"

Barack Obama ne sait donc rien de la colonisation, il n'en sait non plus grand chose des lois Jim Crow ou du Cointelpro. Il n'a pas vu son père braisé vif par le Ku Klux Klan, il n'a pas de frère mort en prison ou battu à mort par la police. Il n'a pas connu la détresse des mères d'enfants forcées d'assister à la pendaison publique de leurs fils (accusés tantôt pour vol de sac de riz tantôt pour tentative de viol d'une femme blanche)
Il n'a pas connu de frère ou de cousin victime d'injustice comme Rubin Hurricane Carter et 60% de ses semblables qui a passé plus de 20 ans en prison pour rien. Il ne sait pas que 50% de la population carcérale américaine est noire alors qu’ils ne représentent que 12% de la population. A l'inverse, comme sa grand-mère et la majorité des blancs, il doit croire que ceux qui sont en prison sont des criminels et que les noirs sont plus criminels que les blancs. Ils passent tout leur temps à épouser le femmes et avoir des enfants.

{{Les noirs ne devront rien espérer d'Obama}}

Obama ne sait non plus qu'il y a plus de noirs en prison qu'il y a dans les universités ou alors il doit croire que les noirs ne veulent pas aller à l'école dans le désir d'être des éternels assistés.
Obama n'est pas noir et il ne partage aucune valeur des noirs pour n'avoir jamais ou presque pas été discriminé. A l'inverse. Il partage les valeurs des blancs et voilà pourquoi ils l’ont voté. Ils ont voté quelqu'un qui les ressemble. Obama. Les blancs ne voteraient jamais pour quelqu'un qui ne les ressemble pas.

Les noirs se taisent sur la question d'Obama parce qu'ils sont émus mais inquiets tout de même. Cà fait rêver de voir un noir Président des Etats Unis. Mais à quoi sert-il s'il est au service de la politique du blanc.

Obama pourrait bien ressembler à cet esclave affranchi à qui l'on donne le fouet contre ses propres semblables.

En Afrique du Sud, il y avait quelques sous gradés noirs policiers qu'on envoyait traquer les noirs dans les townships. Et ils le faisaient volontiers contre de maigres promotions.

D'entrée de jeux, il a critiqué le Zimbabwe de Robert Mugabe alors que toute l'Afrique ou presque a fait front pour lui et ses valeurs.
Il s'annonce aussi dur envers l' Iran et les Palestiniens de l'Axe du Mal n'excluant pas l'action militaire , alors que seul le dialogue des cultures et des civilisations s'impose comme ultime solution aux tensions du monde. Obama est-il le prototype de ce que Malcolm X appelait House Négro

Field Negro vs House Negro
Extrait de l'allocution de Malcolm X prononcée le le 4 février 1965

There were two kinds of Negroes. There was that old house Negro and the field Negro. And the house Negro always looked out for his master. When the field Negro got too much out of line, he held them back in check. He put ‘em back on the plantation.

The house Negro could afford to do that because he lived better than the field Negro. He ate better, he dressed better, and he lived in a better house. He lived right up next to his master-in the attic or the basement. He ate the same food his master ate and wore his same clothes. And he could talk just like his master-good diction. And he loved his master more than his master loved himself. That’s why he didn’t want his master hurt.

If the master got sick, he’d say, “What’s the matter, boss, we sick?” [Laughter] When the master’s house caught afire, he’d try and put the fire out. He didn’t want his master’s house burned. He never wanted his master’s property threatened. And he was more defensive of it than the master was. That was the house Negro.

Traduction et résumé

Le House Negro (nègre de maison) vit sous le toit dans la maison de son maître. Il mange ses restes de nourriture et peut porter les chaussures (les esclaves n'avaient pas le droit de porter les chaussures). Il peut se laver et faire la grasse matinée Parce qu'il est mieux traité que le nègre de plantation, il partage les préjugés de son maître et conspire même contre les autres esclaves de champ qu'il ne tarde pas à trahir pour quelques os de plus à croquer.

Quand le maître est malade, il dit: "Nous sommes malades"
Quand la maison du maître brûle, il dit "notre maison brûle».
Quand le nègre de plantation dit . Voilà fuyons, le House Négro réplique. "Pour quoi faire, tu es malades?"

Le nègre de maison défend la cause du maître plus que lui-même l'aurait fait. Et pourtant en fin de compte le nègre de maison demeure esclave. Il peut-être battu, vendu, violé ou mutilé.
And today you still have house Negroes and field Negroes [Applause] I’m a field Negro. If I can’t live in the house as a human being, I’m praying for a wind to come along. If the master won’t treat me right and he’s sick, I’ll tell the doctor to go in the other direction. [Laughter] But if all of us are going to live as human beings, as brothers, then I’m for a society of human beings that can practice brotherhood. [Applause]
Parmi nous, il y a toujours des nègres de maison. Mais moi, je suis un nègre de plantation et je voudrais être traité et respecté comme un être humain. Je voudrais être moi-même.

le House Negro dénigre ses ancêtres noirs et certains contemporains esclaves qu'il trouve bêtes et idiots.

Il croira que certains méritent le châtiment du maitre...

Ainsi pourrait être Barack Obama, un House Négro
Il a vécu dans de meilleures conditions, il a fait des meilleures écoles, il a été élevé par une grand-mère raciste. Obama ne comprend pas les noirs et il ne peut pas comprendre les noirs qui cherchent à se libérer. Comme le House Négro pourrait dire au Field Négro

"Tu veux qu'on s'en aille, mais où trouvera tu un travail aussi meilleur que celui-ci. Mais tu es bête?"

Non répond le Field Négro,

"je veux être traité et respecté comme un être humain, je voudrais construire ma propre maison, je voudrais avoir une identité, je voudrais manger des cuisses de poulet et non des os. Je voudrais aller là où je veux quand je le veux...et pour cet idéal, je suis prêt à donner ma vie"

Obama n'incarne pas le rêve américain, ni celui de Martin Luther King. Il ne passe non plus dans la volonté de Malcolm X et ses prédécesseurs. Il n'est pas dans la lignée des Lumumba et Um Njobé, il n'est ni assez chrétien, ni assez musulman, ni blanc ni noir ni asiatique. Il est lui-même . Barack Hussein Obama. Un peu d'asiatique, un peu d'africain, un peu d'américain, un peu de blanc, un peu de noir, un peu musulman, un peu chrétien.

Obama est comme une femme noire mariée à un blanc influent.
Elle ne sait pas si elle est toujours noire. Puisque être noire rime avec la ghetto, misère, racisme et souffrance. Elle ne sait pas si elle doit toujours participer aux manifestations et aux réunions des noirs.
Dans les cas les plus extrêmes, elle épouse les préjugés des blancs contre les noirs.

"Ce sont des paresseux partisans de l'assistanat. Ils sont violent et insensibles, refusent de s'intégrer. Ils n'ont pas de feeling et sont polygames qui exhibent leurs volontiers leur grosse bite."

Obama n'est pas le seul House Negro
Beaucoup de noirs lorsqu'ils ont réussi avec un peu de chance, pensent que ceux des noirs qui n'ont pas réussi sont des fainéants. "Regardez donc, vous qui pleurez le racisme, moi aussi je suis noir et pourtant j'ai réussi"

Condelissa Rice une vraie femme noire
Mme Rice, tout comme Colin Powell, 2 noirs ayant occupé de très hautes fonctions d'états aux Etats Unis, n'ont jamais ignoré que la société américaine avait des problèmes de race, et que les noirs n'avaient pas les mêmes chances que les blancs . L'une des dernières interventions de Mme Rice relative à cet injustice était lorsque publiquement elle avait avoué être très gênée que l'ANC et ses membres ait jamais été classé dans la liste d'organisations terroristes et ennemis de la paix. "l'Amérique n'incarne plus ce type de valeur et j'ai honte de devoir dire que mon pays se soit si profondément trompé dans le passé" avouait-elle

[Voir vidéo House Negro vs Field Negro->http://www.cite-u.info:80/mediacast?task=videodirectlink&id=399&585e8be4...
Nous recommandons aux lecteurs de voir et d'essayer de comprendre ce discours de malcolm x sur le House Negro vs Field Negro. Vous pourriez être house negro vous-même sans le savoir.

Un esclave affranchi ne doit ni oublier qu'il a été esclave et y a souffert et que beaucoup après lui y souffrent encore. Une femme noire mariée à un blanc ou un noir marié à une femme blanche ne doit jamais oublier que ses frères vivent toujours l'injustice et que le facteur couleur de la peau et origine est toujours considéré comme un handicap pour les noirs. Si Obama oublie les noirs, il ne sera pas le 1ier. Roberto Blanco, un humouriste cubain naturalisé allemand avait été sous le feu des critiques des blancs eux mêmes lorsqu'il avait affirmé à la télé que ceux qui se plaignent du racisme sont ceux qui ne veulent pas faire des efforts. Les allemands eux-même l'avaient fortement blâmés. Robert Blanco vit en allemagne depuis les années 60. Il n'a connu que des concubines blanches. Comme Obama, il ne sait rien ou très peu de l'Afrique ou de la condition noire.

source : Écrit par cite-u.info [05 Juin 2008]

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages