Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

VIOLS EN INDE : LES TOURISTES DESERTENT LE PAYS

N. R. sur www.elle.fr
VIOLS EN INDE : LES TOURISTES DESERTENT LE PAYS

Après le décès en décembre dernier d’une étudiante violée dans un bus à New Delhi, le viol d’une Suissesse dans la région de Madhya Pradesh et la tentative d’agression sur une touriste britannique en mars, les étrangers désertent l’Inde. Une étude de l’Association indienne des chambres de commerce et d'industrie (ASSOCHAM), réalisée auprès de 1200 voyagistes, révèle que le nombre de touristes dans le pays a baissé de 25% tous sexes confondus et de 35% en ce qui concerne les femmes.

{{Peur pour leur sécurité}}

Depuis une décennie, le nombre de touristes en Inde avait pourtant grimpé à plus de 6,5 millions par an, indique l'AFP. Mais D.S Rawat, secrétaire général de l'ASSOCHAM, confirme que les récentes affaires de viol « ont fait naître des inquiétudes sur la sécurité des voyageuses en Inde ». « La situation s'est aggravée avec les conseils de sécurité prodigués par plusieurs pays à leurs citoyens se rendant en Inde et leur demandant d'être prudents, voire d'éviter l'Inde », a poursuivi D.S Rawat. La France fait d'ailleurs partie de ces pays ayant recommandé à ses ressortissantes de « prendre des mesures de précaution » en cas de séjour dans le pays.

Ainsi, 72% des compagnies interrogées ont fait état d’annulation au cours des trois derniers mois, pourtant une période de haute saison touristique en Inde. Elles proviennent surtout de femmes venant du Canada, des États-Unis et d'Australie. Selon cette étude, les voyageurs préfèrent désormais s’orienter vers des destinations asiatiques jugées moins dangereuses comme la Malaisie ou la Thaïlande. Reste à voir si les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre les violences faites aux femmes parviendront à inverser la tendance.

Post-scriptum: 
© Sipa

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages