Accueil

Un Allemand choisit notre langue pour sa thèse de doctorat

Un Allemand choisit notre langue pour sa thèse de doctorat

Une histoire peu commune. Magnus Fischer est Allemand. Il détient une maîtrise en langue française et espagnole et il a choisi le créole mauricien pour sa thèse de doctorat. Il explique ce choix comme une suite logique après une visite à Maurice il y quelques années. Il voulait étudier le créole et a choisi l'université de Maurice en 2014 pour compléter une licence en francais et créole.

De retour en Allemagne, il poursuit ses études et choisit le créole pour son doctorat. "Je veux démontrer comment la diaspora mauricienne utilise la langue dans un pays étranger. J'ai réalisé que bon nombre d'entre eux continuent de transmettre cette langue à leurs enfants et reconnaissent l'importance de leur langue maternelle," a-t-il déclaré.

Magnus Fischer passe son temps à visiter la diaspora mauricienne à travers le monde et a rencontré bon nombre de famille notamment au Canada. Il ne cache pas ses ambitions, Magnus Fischer affirme qu’il veut désormais enseigner la langue créole à l’université en Allemagne.

Pages