Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

ST BARTH BUCKET : LA PUISSANCE DE LA VOILE

par Ellen Lampert Gréaux
ST BARTH BUCKET : LA PUISSANCE DE LA VOILE

De grands mâts tendus vers le ciel, des spinnakers déployés au vent, de majestueux voiliers de plus de 90 pieds de long qui étendent leurs muscles en naviguant autour de l'île dans le cadre de la St Barth Bucket 2024. Avec trois jours de courses, du vendredi 22 au dimanche 24 mars, la Bucket est une régate annuelle prestigieuse qui amène une flotte de voiliers impressionnants dans le port de Gustavia. 

« Comme vous le savez, chaque année est différente », commente Jeanne Kleene, responsable de l'événement. C'est toujours un mélange intéressant de nouveaux et d'anciens superyachts. Cette année, Peter Craig, directeur de l'événement et président de la course, et ses consultants experts ont établi six classes : Les Gazelles, Les Elegantes, Les Petites Dames (bateaux de 90'), L'Esprit-1 (Corinthian Spirit), - Les Mademoiselles, L'Esprit-2 (Corinthian Spirit), et une classe supplémentaire Open Performance. Il est très excitant de voir les Corinthian Spirit avec ses 11 inscrits répartis dans deux classes. Le concept - pas de spinnaker, moins d'équipage, moins de dépenses et de préparation à la course - a vraiment fait son chemin.

Parmi les 34 bateaux prêts à naviguer, les nouveaux venus incluent Nilaya, un nom familier de retour avec un tout nouveau bateau de 47m construit par Royal Huisman, ainsi que des bateaux construits en 2023, dont : Zemi, 34m Baltic Yachts/McKeon ; Maximus, 59m Vitters/Frers ; Gelliceaux, 33m Southern Wind/Farr. Également nouveau sur l’évènement : L'Hippocampe, 30m Nautor Swan/Frers ; Namuun, 33m Urkmezler/Hoek ; et Red Sky, 30m Nautor Swan/Frers.

Les courses traditionnelles (qui peuvent être modifiées en fonction des conditions météorologiques et du vent) sont les suivantes : le vendredi, le "Tour de l'île" dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le samedi, le "parcours Wiggley" au sud-ouest de l'île et le dimanche, le parcours "Wrong Way Around" (dans le sens des aiguilles d'une montre).

Programme

Vendredi 22 mars

- 19h00 : Remise des prix des courses du jour

- 19h30 : Animation musicale avec le groupe Freedom.

Samedi 23 mars

- 11h25 : Premier signal - Course 2

- 19h00 : Remise des prix des courses du jour

- 20h00 : Animation musicale avec Tanya M. Quintet

 Dimanche 24 mars

- 11h25 : Premier signal - Course 3

- 19h00 : Le Bitin Brass Band donnera le coup d'envoi de la soirée de remise des trophées sur le parv

 

Post-scriptum: 
Photo : Ed Gudenas

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.