Accueil

RAMADAN : UN DEPUTE CANADIEN NON MUSULMAN ANNONCE QU'IL JEUNERA

www.zamanfrance.fr

Le député canadien libéral Mark Holland a annoncé sa décision de jeûner le mois de Ramadan. Le parlementaire a expliqué vouloir accomplir ce jeûne pour comprendre la faim des pauvres.

Mark Holland a rendu publique sa décision d'accompagner la communauté musulmane dans le jeûne du ramadan, le 3 juin dernier au Parlement. Après avoir souhaité un bon ramadan à tous les musulmans, il confie qu'il réitérera pour la deuxième année consécutive l’expérience du jeûne.

Il explique qu'à travers son jeûne il soutien son organisation caritative «Give 30».

(3) The Muslim Heroes

Plus de 2,5 millions de vues en moins de 24h

 

En effet, il compte donner aux nécessiteux l'argent économisé grâce à sa restriction alimentaire.

 Son intervention lui a valu une standing ovation au Parlement.

L'organisme à but non lucratif a été fondé en 2012 et lutte contre la faim à travers le Canada grâce à son partenariat avec la plus grande banque alimentaire du pays.

Son annonce a été diffusé sur Facebook et totalise plus de 2,5 millions de vues en moins de 24h.

Mark Holland affirme que son expérience du jeûne, déjà observé l'an dernier, lui rappelait la faim que pouvait quotidiennement connaître les pauvres au Canada et dans le monde entier.

Jeûner pour les nécessiteux

Ce qui a motivé le député à donner de l'argent à des gens moins fortunés pour qui le «soulagement ne vient jamais».

«Quand je jeûnais, ce fut une expérience incroyable de sentir ce que c'était que d'avoir faim. Bien sûr, je ressens un soulagement à la fin de la journée, mais pour de nombreux enfants, malheureusement, au Canada et dans le monde, le soulagement ne vient jamais. Ils doivent vivre avec la faim et essayer d'apprendre, de préparer leur avenir en ayant le ventre vide. Cet acte de charité donne l'occasion de réfléchir à cela et utiliser le pouvoir du Ramadan pour aider les autres».

 

Pages